Une nou­velle ap­pli­ca­tion qui fa­ci­lite l’ac­cord vins-mets

Le Nord - - AFFAIRES - Mathieu Ste-ma­rie

Les clients de Bos­ton Piz­za pour­ront do­ré­na­vant faire plus fa­ci­le­ment l’ac­cord vins-mets grâce à une nou­velle ap­pli­ca­tion mise sur pied chez tous les fran­chi­sés du Qué­bec de­puis le 28 jan­vier.

La chaîne de res­tau­ra­tion s’est as­so­ciée à la So­cié­té des al­cools du Qué­bec (SAQ) pour la concep­tion de cette ap­pli­ca­tion qui existe, pour l’ins­tant, seule­ment chez Bos­ton Piz­za.

Le prin­cipe est simple : avec leur ap­pa­reil an­droïde, les gens n’ont qu’à scan­né une icône sur le me­nu afin qu’une fe­nêtre ap­pa­raisse sur leur té­lé­phone in­tel­li­gent, par exemple. En plus de pou­voir consul­ter leurs pas­tilles de sa­veur, les clients pour­ront connaître quels vins se boivent avec quels re­pas et vice-ver­sa. La des­crip­tion des vins se­ra dé­taillée et le prix se­ra af­fi­ché.

Bos­ton Piz­za as­sure que la liste des vins se­ra mise à jour. Donc pas de mau­vaises sur­prises lors­qu’on de­mande une bou­teille et qu’il n’y en a fi­na­le­ment pu de cette marque.

« On veut au­tant ou­tiller le ser­veur pour lui don­ner un vo­ca­bu­laire grâce aux pas­tilles de sa­veur que le consom­ma­teur qui dé­sire faire le meilleur ac­cord mets-vins. Le but est d’ajou­ter une touche de plai­sir parce que l’ap­pli­ca­tion est très convi­viale et ins­tinc­tive. C’est nou­veau, in­no­va­teur et ça ca­drait bien avec Bos­ton Piz­za qui a main­te­nant un nou­veau look avec de nou­veaux me­nus et un nou­veau porte-pa­role », ex­plique Ja­cinthe Guyot, de la SAQ lors d’une pré­sen­ta­tion au Bos­ton Piz­za de Saint-Jé­rôme, jeu­di.

Une in­no­va­tion

L’idée de ce pro­jet a ger­mé il y a deux ans après qu’une étude réa­li­sée par la SAQ a conclu que les gens étaient in­sa­tis­faits de leur ac­cord vins-mets. « Seule­ment 17 % des gens étaient très sa­tis­faits », sou­ligne Mme Guyot.

La so­cié­té d’État a donc vou­lu pro­po­ser un sup­port pour ai­der les consom­ma­teurs afin de fa­ci­li­ter cet ac­cord. Bos­ton Piz­za a em­bar­qué dans le pro­jet le pre­mier en no­vembre der­nier. « Un de nos mots clés chez Bos­ton Piz­za, c’est l’in­no­va­tion au­tant dans nos me­nus que dans les dif­fé­rentes pro­mo­tions. Cette ap­pli­ca­tion est une très belle fa­çon d’in­no­ver », ob­serve Yan­nick Ga­gné, conseiller en mar­ke­ting chez Bos­ton Piz­za.

Mathieu Ste-ma­rie

Fran­cis Ri­vet­ti, pro­prié­taire de Bos­ton Piz­za à Saint-Jé­rôme et Sainte-Thé­rèse, Ja­cinthe Guyot, dé­ve­lop­pe­ment des af­faires à la SAQ et Yan­nick Ga­gné, conseiller en mar­ke­ting chez Bos­ton Piz­za.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.