Saint-jé­rôme fait belle fi­gure au tour­noi Atome

Le Nord - - SPORTS ET LOISISRS - Mathieu Ste-ma­rie

La 33ème édi­tion du Tour­noi Pro­vin­cial Atome de Saint-Jé­rôme s’est conclue di­manche avec les fi­nales du A, CC et BB, au Centre spor­tif Saint-An­toine. Même si au­cune équipe lo­cale n’a mis la main sur le tro­phée des champions, les clubs de Saint- Jé­rôme ont bien fait dans l’en­semble.

Quatre équipes jé­ro­miennes ont été éli­mi­nées en de­mi-fi­nale alors que deux autres se sont ren­dues jus­qu’en fi­nale. « On es­père tou­jours que Saint-Jé­rôme as­pire aux grands hon­neurs. Par contre, les Lions dans le CC et BB ont par­ti­ci­pé à la de­mi-fi­nale alors que dans le C et le B, Saint-Jé­rôme a été fi­na­liste », ex­plique Fran­çois Clou­tier, pré­sident du tour­noi.

L’Atome A est la seule classe où les deux équipes des Lions ont été éli­mi­nées dès la ronde pré­li­mi­naire.

Le pré­cieux tro­phée est al­lé aux Cy­clones de Jo­liette- Crab­tree ( Atome BB), Concordes de Mi­ra­bel ( Atome CC), Ice­bergs d’Ayl­mer ( Atome A), Dia­blos de Don­na­co­na ( Atome B) et Voya­geurs de Sainte-Agathe ( Atome C).

Une an­née re­cord

Bien qu’il n’avait pas les chiffres of­fi­ciels au mo­ment d’écrire ces lignes, le co­mi­té or­ga­ni­sa­teur es­time que cette 33ème édi­tion a bat­tu un re­cord en terme d’af­fluence. Si l’évé­ne­ment a été un suc­cès cette an­née, c’est avant tout grâce aux bé­né­voles, M.Clou­tier.

« Nous avons eu beau­coup de com­men­taires positifs des pa­rents et des en­traî­neurs. S’ils ont ai­mé leur ex­pé­rience, c’est grâce aux bé­né­voles qui étaient très pré­sents à l’ac­cueil et à la sé­cu­ri­té, entre autres », ex­plique-t-il.

Au to­tal, 200 per­sonnes ont don­né au moins une heure de leur temps bé­né­vo­le­ment, af­firme M.Clou­tier.

Une cé­ré­mo­nie émo­tive

Après plus d’un an de tra­vail et deux se­maines in­tenses de joutes de hockey, le co­mi­té or­ga­ni­sa­teur a fou­lé le ta­pis rouge au centre de la glace lors de la cé­ré­mo­nie de fer­me­ture, di­manche, avant la fi­nale de l’atome BB.

Cet évé­ne­ment pro­to­co­laire a été l’oc­ca­sion pour le pré­sident Fran­çois Clou­tier de pas­ser le flam­beau au pré­sident de la 34e édi­tion du tour­noi l’an pro­chain : Pa­trick Boivin.

Le co­mi­té or­ga­ni­sa­teur a ré­ser­vé une belle sur­prise au pré­sident en in­vi­tant les deux en­fants et le frère de M.Clou­tier. « C’est tou­jours émou­vant de conclure une édi­tion du tour­noi et de consta­ter le ré­sul­tat après tant d’heures de tra­vail. Je suis très heu­reux de ces deux se­maines. Du­rant le tour­noi, j’ai né­gli­gé un peu ma fa­mille. Donc lorsque j’ai vu mes fils et mon frère, c’est ve­nu me cher­cher émo­tion­nel­le­ment », a-t-il ra­con­té.

Fran­çois Clou­tier as­sure qu’il res­te­ra im­pli­qué dans ce tour­noi. Comme tous les autres pré­si­dents avant lui, il oc­cu­pe­ra le poste de vi­ce­pré­sident mar­ke­ting l’an pro­chain.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.