Les Pan­thères gagnent et perdent

Le Nord - - HOCKEY JUNIOR - Mathieu Ste-ma­rie

Après une victoire de 3- 2 de­vant les Cou­gars de Sher­brooke, le 6 fé­vrier, les Pan­thères de Saint- Jé­rôme ont su­bi une dé­faite de 4- 3 aux mains de l’Inouk de Gran­by, deux jours plus tard.

Échec face à Gran­by

Ti­rant de l’ar­rière 3- 1 en deuxième pé­riode, Saint-Jé­rôme a ef­fec­tué une belle re­mon­tée grâce aux buts de Sa­muel Gau­thier et Marc-An­dré Le­vas­seur. Avant la fin de la pé­riode, Érik Long­tin, de Gran­by, a re­don­né l’avance aux siens. Les Pan­thères n’ont pas été ca­pables de mar­quer au troi­sième tiers.

Le ca­pi­taine Joé Du­bé a été l’autre comp­teur pour la for­ma­tion des Lau­ren­tides.

Mal­gré ce re­vers, la troupe de Gian­ni Can­ti­ni a ou­tra­geu­se­ment do­mi­né au cha­pitre des lan­cers avec 46 tirs contre 23. La dé­faite va au dos­sier de Simon Le­mieux.

Victoire à l’ar­ra­ché

Les quelque 600 spec­ta­teurs qui se sont dé­pla­cés à l’aré­na Me­lan­çon, le 6 fé­vrier, ont eu droit à un match âpre­ment dis­pu­té entre les Pan­thères et les Cou­gars de Sher­brooke.

Il a fal­lu at­tendre au deuxième tiers pour as­sis­ter au pre­mier but de la par­tie. Après avoir réa­li­sé un beau jeu, Ben­ja­min La­li­ber­té a re­mis la ron­delle de­vant le fi­let au ca­pi­taine Joé Du­bé qui a ins­crit son 43e fi­let de la sai­son. Moins de deux mi­nutes plus tard, Marc-An­dré Le­vas­seur dou­blait l’avance des lo­caux.

Sher­brooke n’avait pas dit son der­nier mot. Dwayne Brad­ley-Tes­sier avec ses 21e et 22e de la cam­pagne a créé l’éga­li­té au der­nier en­ga­ge­ment. La ré­plique du club de l’Es­trie a se­coué les Pan­thères qui ont en­va­hi le ter­ri­toire ad­verse tou­chant deux fois le po­teau. Les ef­forts de Saint-Jé­rôme ont fi­na­le­ment payé alors que Dan­ny Syl­vestre a fait dé­vier un tir de Guillaume Gé­li­nas qui a été nom­mé pre­mière étoile du match pour son équipe.

Le gar­dien des Pan­thères Simon Le­mieux a fait face à 33 tirs alors que son vis-à-vis Alex Le­clerc a re­çu 32 lan­cers.

« C’est un match qui res­semble beau­coup aux sé­ries. Les deux équipes ne vou­laient pas don­ner d’es­pace sur la pa­ti­noire. C’est une belle pré­pa­ra­tion pour les sé­ries » , a com­men­té l’en­traî­neur- chef, Gian­ni Can­ti­ni.

Il reste seule­ment sept matchs avant le dé­but du tour­noi d’après-sai­son.

Im­bat­table de­puis le dé­but de 2013, le Col­lège- Fran­çais de Lon­gueuil ac­cen­tue son avance sur les Pan­thères à la tête du clas­se­ment gé­né­ral. Lon­gueuil a cinq points d’avance, mais a dis­pu­té deux matchs de plus.

Saint- Jé­rôme re­ce­vra les Co­bras de Ter­re­bonne, le 13 fé­vrier, à l’aré­na Me­lan­çon.

Mathieu Ste-ma­rie

Les Pan­thères cé­lèbrent le but ga­gnant du match contre les Cou­gars de Sher­brooke.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.