Une conflit met fin abrup­te­ment à la sai­son des Alouettes

Le Nord - - HOCKEY JUNIOR - Mathieu Ste-ma­rie

Les Alouettes de Saint-Jé­rôme dans le ju­nior AA ne ter­mi­ne­ront pas la sai­son 2012-2013. Un conflit entre les joueurs et les en­traî­neurs lors du tour­noi du Club Op­ti­miste de Sha­wi­ni­gan a me­né à la dis­so­lu­tion du club, à la fin du mois de jan­vier.

Une al­ter­ca­tion entre les joueurs des Alouettes et une équipe ri­vale est à l’ori­gine de ce conflit. Après les gestes de vio­lence et le gra­buge cau­sé dans l’éta­blis­se­ment, des joueurs ont été sanc­tion­nés par l’or­ga­ni­sa­tion. « Trois noms sont sor­tis, il y en avait peut-être d’autres, je n’étais pas là, ex­plique l’en­traî­neur-chef, Jean-Phi­lip Ca­rey.

N’ap­pré­ciant pas la sus­pen­sion d’un match in­fli­gée aux trois joueurs, leurs co­équi­piers ont me­na­cé de ne pas jouer si ceux-ci ne ré­in­té­graient pas l’équipe. Les me­naces ont été ef­fi­caces puisque les en­traî­neurs sont re­ve­nus sur leur dé­ci­sion et ont lais­sé tom­ber la sus­pen­sion.

À la fin du match, le pro­prié­taire Fran­çois Tassé a dé­ci­dé de quit­ter l’équipe voyant qu’il n’avait au­cun moyen dis­ci­pli­naire pour ré­pri­man­der de tels gestes. Les en­traî­neurs, dont Jean-Phi­lip Ca­rey, ont pris la même dé­ci­sion.

Se­lon M. Ca­rey, qui est le gendre de M.Tassé, l’équipe a connu des pro­blèmes de dis­ci­pline cette sai­son. « C’est une ac­cu­mu­la­tion de plein de choses qui a fait dé­bor­der le vase au tour­noi », af­firme-t-il.

Dé­çus de la tour­nure des évé­ne­ments, les joueurs de l’or­ga­ni­sa­tion ont ten­té de sau­ver la sai­son en fai­sant ap­pel à d’autres en­traî­neurs, mais leur ma­noeuvre a avor­té.

L’équipe de Saint-Jé­rôme pour­rait, sem­blet-il, re­ve­nir, mais Jean-Phi­lip Ca­rey ne sait pas s’il se­ra à la barre de l’équipe lui dont la conjointe va ac­cou­cher pro­chai­ne­ment.

Les Alouettes ont connu une sai­son en dents de scie avec une fiche de 13 vic­toires et 18 re­vers, dont un en fu­sillade.

Les sé­ries éli­mi­na­toires se sont mises en branle la se­maine der­nière dans le ju­nior AA.

Ar­chives

Les Alouettes de Saint-Jé­rôme ont rem­por­té le tour­noi ju­nior AA du Club Op­ti­miste de Sha­wi­ni­gan, l’an der­nier. Après ce même tour­noi cette an­née, l’équipe a mis fin à ses ac­ti­vi­tés.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.