« Rem­por­ter la coupe est très mo­ti­vant»

Grands Prix lit­té­raires Le Nord

Le Nord - - ACTUALITÉS - Fran­çoise Le Guen

Pour la cin­quième édi­tion des Grands Prix lit­té­raires Le Nord, avec pour thé­ma­tique « L’eau source de vie », le Jour­nal Le Nord peut une fois de plus comp­ter sur la col­la­bo­ra­tion de par­te­naires in­dis­pen­sables comme le Cé­gep de Saint-Jé­rôme, par­te­naire du concours de­puis sa créa­tion.

Par ailleurs, le Cé­gep est en pos­ses­sion de la coupe ré­gio­nale des Grands Prix lit­té­raires TC Mé­dia rem­por­tée en 2012. On se rap­pelle qu’en 2011, Ma­rie Ré­my-Le­ver avait rem­por­té le prix dans la ca­té­go­rie col­lé­giale de même que Lau­rie-Anne Tré­pa­nier en 2012, ga­gnante éga­le­ment de La Part du Lion.

Va­lo­ri­sa­tion de la langue fran­çaise

«Pour le Cé­gep, la va­lo­ri­sa­tion de la langue fran­çaise est très importante, pour toutes nos per­sonnes, clien­tèle et em­ployés. Le taux de par­ti­ci­pa­tion aux concours est très im­por­tant. La langue fran­çaise est une prio­ri­té pour nous et rem­por­ter la coupe des Grands Prix lit­té­raires Le Nord est très mo­ti­vant. Avoir le tro­phée est une belle fa­çon d’en­cou­ra­ger les étu­diants à par­ti­ci­per au concours, et la preuve qu’on peut ga­gner, ce qui fait éga­le­ment par­tie de notre vo­let ex­cel­lence,» sou­ligne Fran­cine Pa­quette, di­rec­trice gé­né­rale du Cé­gep de Saint-Jé­rôme, de­puis le 7 jan­vier 2012.

La di­rec­trice gé­né­rale pré­cise que Nancy Des­jar­dins, res­pon­sable de la langue fran­çaise, «suit les étu­diants dans le pro­ces­sus des concours. Elle ac­com­pa­gne­ra en­core les étu­diants qui par­ti­ci­pe­ront aux Grands Prix lit­té­raires Le Nord cette an­née.»

Pho­to jour­nal Le Nord

Fran­cine Pa­quette, di­rec­trice gé­né­rale, Cé­gep de Saint-Jé­rôme, et Ch­ris­tine Thi­bault, di­rec­trice des ventes, Jour­nal Le Nord, de­vant la coupe des Grands Prix lit­té­raires TC Mé­dia.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.