Le dé­pu­té Syl­vain Pa­gé inau­gure son bu­reau ré­gio­nal

Le Nord - - POLITIQUE PROVINCIALE - Mathieu Ste-ma­rie

Syl­vain Pa­gé, mi­nistre res­pon­sable des Lau­ren­tides, a pro­cé­dé à l’ou­ver­ture of­fi­cielle de son bu­reau, au 2899 bou­le­vard Cu­ré- La­belle, à Pré­vost, le 18 fé­vrier der­nier.

Une cin­quan­taine de per­sonnes dont plu­sieurs maires et mai­resses de la ré­gion étaient pré­sents à cet évé­ne­ment. M. Pa­gé a pris quelques mi­nutes pour s’adres­ser aux in­vi­tés. « Au préa­lable, je vou­lais avoir un bu­reau au centre-ville de Saint-Jé­rôme, mais pour des rai­sons de saine ges­tion, j’ai dé­ci­dé d’avoir mon bu­reau au même en­droit que ce­lui du dé­pu­té de Ber­trand, Claude Cousineau » , a-t-il dit.

Le dé­pu­té de La­belle a af­fir­mé qu’il pas­se­ra quelques heures par se­maine à cet en­droit, lui qui a dé­jà quatre autres bu­reaux, dont un à Mont- Trem­blant et un à Mont-Lau­rier.

Une no­mi­na­tion bien ac­cueillie

Quelques jours après l’élec­tion du Par­ti qué­bé­cois, en sep­tembre der­nier, la Pre­mière mi­nistre Pau­line Ma­rois avait nom­mé Ni­cole Lé­ger, dé­pu­té de Pointe-aux-Trembles, à titre de mi­nistre res­pon­sable des Lau­ren­tides. La dé­ci­sion d’écar­ter un dé­pu­té des Lau­ren­tides à ce poste avait fait grin­cer des dents plu­sieurs in­ter­ve­nants ré­gio­naux, dont la MRC des Lau­ren­tides.

Fi­na­le­ment, Mme Ma­rois avait cé­dé à ces do­léances et nom­mé Syl­vain Pa­gé comme mi­nistre res­pon­sable des Lau­ren­tides, le 4 dé­cembre der­nier. « La réac­tion de la po­pu­la­tion à cette no­mi­na­tion est très po­si­tive », sou­ligne M.Pa­gé.

Contexte dif­fi­cile

Syl­vain Pa­gé a pro­fi­té de l’ou­ver­ture of­fi­cielle de son bu­reau pour af­fir­mer que le contexte dans le­quel est plon­gé les Lau­ren­tides est dif­fi­cile. « La po­pu­la­tion continue d’aug­men­ter, mais le bud­get ac­cor­dé à notre ré­gion ne suit pas », ex­plique-t-il.

Se­lon lui, des in­ves­tis­se­ments sont né­ces­saires, no­tam­ment, dans le do­maine de la san­té et des in­fra­struc­tures rou­tières.

Le dé­pu­té peut tou­te­fois ras­su­rer la po­pu­la­tion sur une chose. « Lorsque nous fe­rons une an­nonce, ce se­ra parce que nous avons l’ar­gent né­ces­saire pour réa­li­ser ce pro­jet », pro­met-il.

Mathieu Ste-ma­rie

Le dé­pu­té Syl­vain Pa­gé a pris quelques mi­nutes pour s’adres­ser aux in­vi­tés lors de l’ou­ver­ture of­fi­cielle de son bu­reau, à

Pré­vost.

Gra­cieu­se­té

Claude Cousineau

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.