Suc­cès sans pré­cé­dent pour le Festival d’hiver de Saint-hip­po­lyte

Le Nord - - SAINT-HIPPOLYTE - Fran­çoise Le Guen

Quelque 700 per­sonnes ont pro­fi­té des nom­breuses ac­ti­vi­tés de l’édi­tion 2013 du Festival d’hiver de Saint-Hip­po­lyte, sa­me­di der­nier. Un évè­ne­ment sous le thème «Gé­déon le bû­che­ron », une im­mer­sion dans l’époque des cou­reurs des bois.

« La jour­née était magnifique et le nombre de vi­si­teurs est un re­cord. Ha­bi­tuel­le­ment, nous re­ce­vons 300 per­sonnes,» sou­ligne France Vincent, co­or­don­na­trice Culture et évé­ne­ments.

Les suc­cès

Par­mi les ac­ti­vi­tés, le ma­quillage a connu un très grand suc­cès « Il y a eu une file d’at­tente de 9 h à 16 h, » nous dit la co­or­don­na­trice. Un suc­cès par­mi bien d’autres comme les pe­tits et grands dé­fis, les «Contes de Gé­déon au­tour du grand feu » (des his­toires d’an­tan) et la chasse au tré­sor qui a ter­mi­né en beau­té la jour­née, au-des­sus de 200 en­fants y ont par­ti­ci­pé. Ma­dame Vincent nous parle éga­le­ment du suc­cès des trois jeux gon­flables, de la danse Zum­ba pour les adultes ain­si que des tours de trai­neaux à chiens qui ont été par­ti­cu­liè­re­ment ap­pré­ciés. «Une nouveauté cette an­née, le «Pe­tit re­mon­tant” à base d’al­cool à l’érable « cou­reur des bois» a connu un tel suc­cès qu’on en a man­qué » sou­ligne la co­or­don­na­trice. Idem pour le bar­be­cue en plein air, tout a été ven­du.

Des par­te­na­riats

Cette an­née, trois par­te­naires ont re­joint le Festival d’hiver: la Mai­son des jeunes de SaintHip­po­lyte, qui en plus d’ani­mer fai­sait sa pro­mo­tion en ven­dant des gui­mauves à griller. Le Club des ba­la­deurs équestres des Lau­ren­tides, qui ont eu l’idée de faire des feux éco­lo­giques à même des troncs d’arbres qu’ils ont cou­pés et creu­sés en plus de s’oc­cu­per des bal­lades à cheval. Et le Club de Plein air de Saint-Hip­po­lyte qui, pen­dant la fête, gé­rait le grand tour de ski de fond. Anne-Ma­rie Braün, di­rec­trice Culture et évé­ne­ments et France Vincent co­or­don­na­trice Culture et évé­ne­ments se disent très heu­reuses de ce suc­cès. Elles ont tra­vaillé avec un co­mi­té or­ga­ni­sa­teur d’une di­zaine de per­sonnes. Au to­tal, une qua­ran­taine de bé­né­voles ont fait de cette fête un suc­cès. Pho­tos sur Fa­ce­book (fa­ce­book.com/Jour­nal­le­nord)

Pho­to Fran­çoise Le Guen

Un suc­cès par­mi bien d’autres comme les pe­tits et grands dé­fis !

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.