Op­tion na­tio­nale se pré­pare

Le Nord - - ACTUALITÉS - Fran­çoise Le Guen

Op­tion na­tio­nale compte dé­sor­mais sur un co­mi­té com­plet dans la cir­cons­crip­tion de Saint-Jé­rôme. Fin dé­cembre, les membres d’Op­tion na­tio­nale de Saint-Jé­rôme ont en ef­fet élu les nou­veaux et pre­miers of­fi­ciers du par­ti de la cir­cons­crip­tion. Ju­lien Ben­ca, an­cien can­di­dat aux der­nières élec­tions, est le pré­sident du conseil.

Et, le 6 fé­vrier der­nier, Op­tion na­tio­nale dé­fi­nis­sait ses prio­ri­tés pour la cir­cons­crip­tion de SaintJé­rôme lors de sa se­conde as­sem­blée gé­né­rale. As­sem­blée qui a eu lieu en vue de la pré­pa­ra­tion de nou­velles pro­po­si­tions à la pla­te­forme du par­ti pour le congrès na­tio­nal qui se dé­rou­le­ra les 2 et 3 mars pro­chain au Pa­lais des congrès de Montréal.

Aug­men­ter le nombre de membres

«Dans la cir­cons­crip­tion nous avons une qua­ran­taine de membres. Nous tra­vaillons à nous faire connaître, aug­men­ter le nombre de membres, faire va­loir nos idées, ex­pli­quer notre vi­sion,» nous dit Ju­lien Ben­ca. Il ajoute que, pro­chai­ne­ment, le par­ti Op­tion na­tio­nale se­ra pré­sent sur le ter­rain. «Des évé­ne­ments s’en viennent, nous avons plu­sieurs pro­jets, comme ce­lui de faire la tour­née des or­ga­nismes com­mu­nau­taires. »

Les prio­ri­tés

Ju­lien Ben­ca rap­pelle qu’aug­men­ter l’ef­fi­ca­ci­té et le fi­nan­ce­ment de l’hô­pi­tal de Saint-Jé­rôme afin, entre autres, de ré­duire les heures d’at­tentes, ain­si que faire avan­cer le dos­sier concer­nant la mise en place d’un nou­veau CHSLD font par­tie des prio­ri­tés d’Op­tion na­tio­nale pour la cir­cons­crip­tion.

Tout comme pro­mou­voir l’ac­ces­si­bi­li­té aux études su­pé­rieures, va­lo­ri­ser l’édu­ca­tion et le sa­voir dans le cadre d’une lutte au dé­cro­chage sco­laire.

Op­tion na­tio­nale, par­ti qui prône la gra­tui­té sco­laire, met en re­lief que l’édu­ca­tion est aus­si un ou­til de lutte contre la pau­vre­té et l’ex­clu­sion qui sont pré­sentes à Saint-Jé­rôme.

Autre prio­ri­té d’Op­tion na­tio­nale au ni­veau lo­cal, celle de va­lo­ri­ser la langue fran­çaise, les arts et la culture, no­tam­ment par le biais du pro­jet de construc­tion d’une nou­velle salle de spec­tacle, afin d’en­cou­ra­ger le tou­risme et de faire rou­ler l’éco­no­mie lo­cale.

Faire aug­men­ter le fi­nan­ce­ment des or­ga­nismes com­mu­nau­taires et des centres de ser­vices d’aides aux per­sonnes vul­né­rables et iti­né­rantes est une autre de leurs prio­ri­tés.

Op­tion na­tio­nale, par­ti sou­ve­rai­niste, a été fon­dé par Jean-Mar­tin Aus­sant, moins d’un an avant les der­nières élec­tions.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.