Les spor­tifs in­vi­tés à sou­mettre leurs can­di­da­tures

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - Mathieu Ste-ma­rie

C’est le temps pour les ath­lètes des ca­té­go­ries Élite, Re­lève, Es­poir/dé­ve­lop­pe­ment de sou­mettre leurs can­di­da­tures pour la 10e re­mise de bourses du Fonds de l’ath­lète des Lau­ren­tides.

Cet évé­ne­ment, qui au­ra lieu au Centre d’art de la Pe­tite église de Saint-Eus­tache le 14 mai, est pré­sen­té en col­la­bo­ra­tion avec la MRC de Deux-Mon­tagnes, la Ville de SaintEus­tache et Loi­sirs Lau­ren­tides.

« Nos ath­lètes sont des mo­dèles ins­pi­rants pour tous les jeunes, af­firme Marc Lau­zon, pré­fet de la MRC de Deux-Mon­tagnes. Il est donc im­por­tant de prendre le temps d’ex­pri­mer notre gra­ti­tude, de les re­mer­cier et de va­lo­ri­ser l’en­ga­ge­ment, la dé­ter­mi­na­tion et le cou­rage dont ils font preuve au quo­ti­dien dans leur par­cours spor­tif, per­son­nel et pro­fes­sion­nel ».

No­tons que de­puis 2007, le Fonds de l’ath­lète des Lau­ren­tides a dis­tri­bué plus de 100 000 $ à ses dif­fé­rents bour­siers.

Les ath­lètes in­té­res­sés ont jus­qu’au 28 fé­vrier pour sou­mettre leur can­di­da­ture. Pour se faire, on peut se pro­cu­rer les for­mu­laires de de­mande sur le site In­ter­net de Loi­sirs Lau­ren­tides au www. loi­sirs­lau­ren­tides.ca­ba­no­va.com

Pour de plus amples ren­sei­gne­ments, les gens peuvent com­mu­ni­quer avec le Fonds de l’ath­lète des Lau­ren­tides au 450 229-2200 ou par cour­riel rle­duc@ loi­sirs­lau­ren­tides. com

Place à la re­lève

Cette an­née, le Fonds de l’ath­lète des Lau­ren­tides amorce un vi­rage au ni­veau de sa mis­sion en in­ves­tis­sant ses ef­forts à l’en­cou­ra­ge­ment, la re­con­nais­sance et le sou­tien fi­nan­cier des ath­lètes des ca­té­go­ries Élite, Re­lève et Es­poir/dé­ve­lop­pe­ment.

« Au­pa­ra­vant, nous sou­te­nions les ath­lètes de l’Ex­cel­lence, les en­traî­neurs, les clubs et les équipes. Ce­pen­dant, nous re­ce­vions très peu de de­mandes dans ces ca­té­go­ries et de plus en plus dans les autres ca­té­go­ries. Les membres du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion ont donc conve­nu de concen­trer le sou­tien fi­nan­cier du Fonds sur les ath­lètes de la re­lève », ex­plique Ré­jean Gra­vel, pré­sident du Fonds de l’ath­lète des Lau­ren­tides et maire de Saint-Adolphe-d’Ho­ward.

Jeux du Qué­bec

Dans sa nou­velle mis­sion, le Fonds de l’ath­lète des Lau­ren­tides veut aus­si ap­puyer la par­ti­ci­pa­tion des jeunes ath­lètes aux Jeux du Qué­bec. C’est pour­quoi il a ré­cem­ment re­mis 2 000 $ à la dé­lé­ga­tion de la ré­gion qui se­ra des pro­chaines Fi­nales ré­gio­nales à Saguenay du 1er au 9 mars pro­chain.

Le Chef de mis­sion de la dé­lé­ga­tion Webs­ter Hyp­po­lite s’est ré­joui de cette aide fi­nan­cière. « L’or­ga­ni­sa­tion de la dé­lé­ga­tion des Lau­ren­tides est très exi­geante fi­nan­ciè­re­ment. Nous sommes donc très heu­reux de comp­ter sur l’ap­pui du Fonds de l’ath­lète des Lau­ren­tides pour nous ai­der à faire vivre à notre groupe de jeunes ath­lètes une ex­pé­rience dont ils se sou­vien­dront toute leur vie ».

Gra­cieu­se­té

Marc Fra­del­lin, de Qué­be­cor Mé­dia, les membres du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion du Fonds, Alain Bro­deur, le pré­sident Ré­jean Gra­vel, Élaine Lau­zon, Louis Lau­zon, Bru­no Laroche, le Chef de mis­sion, Webs­ter Hyp­po­lite et Jacques Au­ger.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.