Les Pan­thères battent Ter­re­bonne et La­chine

Le Nord - - HOCKEY JUNIOR - Mathieu Ste-ma­rie

Les Pan­thères se sont payé la tête des Co­bras de Ter­re­bonne et des Ma­roons de La­chine, la se­maine der­nière.

Si le match contre Ter­re­bonne fut à sens unique pour Saint-Jé­rôme, la ren­contre face à La­chine a été beau­coup plus ser­rée, le 15 fé­vrier. Il a fal­lu un but de Ben­ja­min La­li­ber­té en pro­lon­ga­tion pour que les Pan­thères l’em­portent 3-2. Dan­ny Syl­vestre et Joé Du­bé ( 1re étoile du match) ont été les autres mar­queurs pour le club des Lau­ren­tides.

Simon Le­mieux a été so­lide de­vant le fi­let, stop­pant 30 ron­delles. Son ri­val, Mathieu Bé­zeau a fait face à 36 tirs.

Les Pan­thères dé­vorent les Co­bras

Deux jours plus tôt, le 13 fé­vrier, les Pan­thères n’ont fait qu’une bou­chée des Co­bras de Ter­re­bonne lors d’une victoire de 9-3, à l’aré­na Me­lan­çon, à Saint-Jé­rôme, dans un match ro­buste.

Les vi­si­teurs ont pas­sé toute la par­tie à in­ti­mi­der les joueurs des Pan­thères qui ne sont pas tom­bés dans le piège que leur ten­dait l’ad­ver­saire. « Le mot d’ordre était d’être dis­ci­pli­né. Nous avons ap­pris des matchs dis­pu­tés contre Ter­re­bonne. Mes gars ont bien ré­agi », a lan­cé Gian­ni Can­ti­ni. Ses joueurs ont pro­fi­té de dix avan­tages nu­mé­riques pour ins- crire trois buts.

La joute a été ponc­tuée de plu­sieurs mises en échec, d’échanges ver­baux mus­clés entre les deux équipes, de mê­lées et de coup après le sif­flet de l’ar­bitre.

Le ca­pi­taine de Ter­re­bonne Alexandre Pa­quet s’est re­trou­vé au banc des pu­ni­tions plus sou­vent qu’à son tour pour des gestes d’in­dis­ci­pline. Le cos­taud dé­fen­seur a no­tam­ment vou­lu s’en prendre à l’at­ta­quant Oli­vier d’Aoust. « Ça fait cinq matchs que Pa­quet cherche d’Aoust sur la glace. D’Aoust n’est pas ici pour se battre, il n’a rien à prou­ver de ce cô­té. C’est un gros mor­ceau pour notre équipe et lors­qu’il est au banc des pu­ni­tions, il ne nous aide pas », ex­plique Gian­ni Can­ti­ni.

Les Pan­thères do­mi­nants

La ren­contre a été tout à l’avan­tage des Pan­thères qui ont bour­don­né au­tour du fi­let de Max Smith toute la par­tie. Avec un poin­tage de 2-2 après une pé­riode, Saint-Jé­rôme a ex­plo­sé avec trois buts au 2e tiers gra­cieu­se­té de De­rek De­mon­ti­gny, Dan­ny Syl­vestre et Guillaume Gé­li­nas. Le der­nier vingt a aus­si été do­mi­né par Saint-Jé­rôme qui a ins­crit quatre buts.

« J’aime vrai­ment la fa­çon dont nous avons joué pen­dant 60 mi­nutes. Dé­fen­si­ve­ment, on n’a pas don­né beau­coup de chance à Ter­re­bonne et of­fen­si­ve­ment, on a bien joué avec la ron­delle », ex­plique l’en­traî­neur-chef.

Mathieu Ste-ma­rie

Plu­sieurs mê­lées ont ponc­tué la ren­contre entre les Co­bras et les Pan­thères.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.