Saint-jé­rôme contre Lon­gueuil: une ren­contre au som­met

Le Nord - - HOCKEY JUNIOR - Mathieu Ste-ma­rie

Les deux vic­toires des Pan­thères com­bi­nées aux deux dé­faites du Col­lège-Fran­çais de Lon­gueuil, la se­maine der­nière, laissent en­tre­voir une fin de sai­son des plus en­le­vantes pour le titre de la meilleure équipe du cir­cuit Mo­ren­cy en sai­son ré­gu­lière.

Les deux clubs qui se battent pour la pre­mière place de la ligue ju­nior AAA croi­se­ront le fer à l’aré­na Me­lan­çon, mer­cre­di, à 19 h 30. « Si une per­sonne doit voir un match de hockey des Pan­thères cette sai­son, c’est bien ce­lui­là », lance le pré­sident et di­rec­teur-gé­rant de l’équipe, Bill Hat­tem. Avec seule­ment deux se­maines à faire au ca­len­drier ré­gu­lier, cette par­tie est, sans au­cun doute, la plus importante de l’an­née pour les deux équipes.

Si les Pan­thères l’em­portent, ils pren­dront une sé­rieuse op­tion sur le titre en sai­son ré­gu­lière. Saint-Jé­rôme re­join­dra Lon­gueuil en plus d’avoir deux matchs de plus à dis­pu­ter. Si le Col­lège-Fran­çais gagne, le club de la ri­vesud de Montréal ren­dra la vie beau­coup plus dif­fi­cile aux trou­piers de Gian­ni Can­ti­ni.

Une chose est cer­taine se­lon Bill Hat­tem, « nous au­rons droit à toute une fin de sai­son ».

Une se­maine très oc­cu­pée

Si les Pan­thères doivent tout don­ner pour rem­por­ter leur match contre Lon­gueuil, mer­cre­di, ils de­vront ré­cu­pé­rer ra­pi­de­ment puis­qu’ils n’au­ront pas le temps de chô­mer dans les pro­chains jours. Après le Col­lè­geF­ran­çais, Saint-Jé­rôme conclu­ra la se­maine en vi­si­tant les Braves de Val­ley­field, jeu­di.

La fin de se­maine com­men­ce­ra avec une ren­contre contre les Ti­tans de Prin­ce­ville, sa­me­di, à 16 h, à l’aré­na Me­lan­çon. Ce match de­vait avoir lieu le 21 dé­cembre der­nier, mais a dû être re­mis à cause d’une tem­pête de neige. Cette sé­rie de matchs se ter­mi­ne­ra avec une confron­ta­tion contre les Con­dors de Kah­na­wake.

Fi­na­le­ment, les Pan­thères conclu­ront leur ca­len­drier ré­gu­lier la se­maine sui­vante, le 27 fé­vrier, lors d’un match contre les Lau­réats de Saint-Hya­cinthe, à l’aré­na Me­lan­çon.

Si Saint-Jé­rôme livre une lutte achar­née à Lon­gueuil pour la tête du clas­se­ment gé­né­ral, le club des Lau­ren­tides do­mine com­plè­te­ment la di­vi­sion « Mar­tin St-Louis ». Avec 76 points, les Pan­thères sont loin de­vant les Mon­ta­gnards de Sainte-Agathe ( 58 points) qui oc­cupent le deuxième rang de la di­vi­sion.

Www.pan­theres.com

Si les Pan­thères l’em­portent contre Lon­gueuil, mer­cre­di, ils se­ront en bonne po­si­tion pour ter­mi­ner au pre­mier rang du clas­se­ment gé­né­ral.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.