Foot­ball: Saint-sta­nis­las tient un camp pour amé­lio­rer la course

Le Nord - - HOCKEY JUNIOR - Mathieu Ste-ma­rie

L’école se­con­daire Saint-Sta­nis­las à SaintJé­rôme tient son pre­mier camp bap­ti­sé « Speed Camp » qui vise à amé­lio­rer la course, la puis­sance et la vi­tesse de ses joueurs de foot­ball.

Ce pro­gramme, qui s’éche­lonne sur cinq se­maines, est don­né par les en­traî­neurs cer­ti­fiés en athlétisme de Perf­max qui ont no­tam­ment tra­vaillé avec les joueurs des Ca­ra­bins de l’Université de Montréal et l’Impact de Montréal.

Lors de la pre­mière séance d’en­traî­ne­ment, sa­me­di, en­vi­ron 90 jeunes de tous âges étaient pré­sents pour amé­lio­rer leur course. La plu­part étu­dient à Saint-Sta­nis­las, mais le camp n’est pas ré­ser­vé ex­clu­si­ve­ment à ces élèves.

De plus, ce pro­gramme ne s’adresse pas uni­que­ment au quart-ar­rière, au por­teur de bal­lon ou au re­ce­veur de passe. « Tous les joueurs sur un ter­rain doivent être ra­pides. Que tu sois quart ar­rière ou joueur de ligne, la vi­tesse est un atout im­por­tant », ex­plique Mar­tin Fau­bert, res­pon­sable du pro­gramme de foot­ball à l’école SaintS­ta­nis­las, qui es­pé­rait mettre sur pied un tel camp de­puis plu­sieurs an­nées.

Ce­lui-ci pour­ra consta­ter si ce camp au­ra eu l’ef­fet es­comp­té chez ses joueurs à l’au­tomne

pro­chain alors que la sai­son se met­tra en branle.

Ga­la Mé­ri­tas

En fin de se­maine, se te­nait le Ga­la Mé­ri­tas de l’école Saint-Sta­nis­las au foot­ball, au Cha­let du Ruis­seau, à Mi­ra­bel. De­vant un au­di­toire de plus de 355 per­sonnes, une tren­taine de prix ont été re­mis.

Ce ga­la re­vê­tait une im­por­tance par­ti­cu­lière pour les fi­nis­sants de se­con­daire 5 au pro­gramme de foot­ball. La plu­part d’entre eux pour­sui­vront leur car­rière de foot­ball dans les rangs col­lé­giaux. « 75 % des fi­nis­sants se sont trou­vé une équipe pour l’an pro­chain », ex­plique Mar­tin Fau­bert.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.