Liam Des­jar­lais met la main sur l’or et l’ar­gent

Le Nord - - NATATION - Mathieu Ste-ma­rie

Le jeune na­geur de Pré­vost, Liam Des­jar­lais, a rem­por­té deux mé­dailles lors du Cham­pion­nat Ca­na­dien de l’Est Spee­do au Centre Claude- Ro­billard à Montréal, du 14 au 17 fé­vrier.

L’ath­lète de 16 ans, du club Nep­tune, a été cou­ron­né cham­pion au 1 500 mètres nage libre et a rem­por­té l’ar­gent au 400 mètres nage libre. De plus, il a ter­mi­né au pied du po­dium lors de trois courses.

Du­rant cette com­pé­ti­tion, d’autres ath­lètes du club de na­ta­tion Nep­tune ont connu du suc­cès. C’est le cas de Ca­rolAnn Sa­voie, dans la ca­té­go­rie 16 ans et moins, qui a réa­li­sé une 6ème place au 50 mètres dos et une 9ème place au 100 mètres dos. La na­geuse a aus­si rem­por­té la Fi­nale B au 200 mètres dos.

De son cô­té, Clau­dia Leduc, dans la même ca­té­go­rie, a été cou­ron­née cham­pionne de la Fi­nale B au 400 mètres quatre- nages et a at­teint son stan­dard Na­tio­nal Sé­nior.

Fi­na­le­ment, le re­lais fé­mi­nin 4X100 mètres quatre- nages a bat­tu le re­cord Sé­nior du club Nep­tune par plus de sept se­condes. Ce re­lais est com­po­sé de Ca­rolAnn Sa­voie, Maude St- Jean, Stéphanie Leduc et Clau­dia Leduc.

« L’an der­nier, nous avons rem­por­té une mé­daille lors de cette com­pé­ti­tion. Cette an­née, nous nous sommes amé­lio­rés de 100 % à ce cha­pitre. De plus, tous les na­geurs ont amé­lio­ré leur clas­se­ment et montent les étapes », ex­plique Alexandre Gen­dron, en­traî­neur- chef du club Nep­tune.

Ce der­nier sou­ligne que dix re­cords du club de Saint-Jé­rôme ont été bat­tus lors de cet évé­ne­ment qui réunis­sait plus de 700 des meilleurs na­geurs et na­geuses de l’On­ta­rio, du Qué­bec et des Ma­ri­times.

Les pro­chaines se­maines se­ront pas­sa­ble­ment oc­cu­pées pour le club Nep­tune. La fin de se­maine pro­chaine, des com­pé­ti­tions pro­vin­ciales se tien­dront à Ga­ti­neau et à Chicoutimi.

Pour sa part, le ta­len­tueux Liam Des­jar­lais se­ra en ac­tion du 28 fé­vrier au 3 mars lors d’une com­pé­ti­tion à Ot­ta­wa.

Ar­chives

Liam Des­jar­lais a en­core une fois bien per­for­mé lors d’une com­pé­ti­tion au Centre Claude-Ro­billard, du 14 au 17 fé­vrier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.