Vol­ley­ball : les Che­mi­nots ter­minent la sai­son au 5ème rang

Le Nord - - SPORT COLLÉGIAL CHRONIQUE - Mathieu Ste-ma­rie

Les vol­leyeurs des Che­mi­nots de Saint-Jé­rôme ont conclu leur sai­son avec une victoire en trois matchs, les 8, 9 et 10 fé­vrier. Ils fi­nissent donc l’an­née en 5e po­si­tion de la di­vi­sion 1 et af­fron­te­ront Saint-Jean en quart de fi­nale,ven­dre­di.

Mal­gré un bon dé­but de match contre le Cé­gep Lé­vis-Lau­zon, ven­dre­di der­nier, SaintJé­rôme a dû bais­ser pa­villon 3-2. « Nous avons ga­gné sans trop de dif­fi­cul­té le pre­mier set, mais vers la fin de la manche, on a sen­ti une baisse d’éner­gie qui a don­né des ailes à Lé­vis-Lau­zon pour le set sui­vant » , ex­plique l’en­traî­neur Jo­na­than Bru­net.

Dans la 5e et ul­time manche, Saint-Jé­rôme me­nait 13-9. Leurs ad­ver­saires ont mal­gré tout ef­fec­tué une belle re­mon­tée pour l’em­por­ter 17- 15. « Une par­tie très dif­fi­cile pour les Che­mi­nots », conclut l’en­traî­neur.

Victoire de­vant les Géants

Le len­de­main contre les Géants de SaintJean, les Che­mi­nots se sont fait par­don­ner avec un gain de 3-1. « Les joueurs étaient prêts à jouer. Nous avons ra­pi­de­ment pris une très bonne avance. Nous avons joué du vol­ley­ball ins­pi­ré et nous n’avons jamais été dans le trouble », ra­conte Jo­na­than Bru­net.

Mal­gré plu­sieurs er­reurs au ser­vice en dé­but de par­tie, Saint-Jé­rôme a été ef­fi­cace en ré­cep­tion, en dé­fen­sive et en of­fen­sive par le centre.

Du­rant le match, Hu­go Lé­ger s’est illus­tré avec 18 at­taques mar­quantes, un som­met pour un joueur de centre des Che­mi­nots.

Un re­vers contre les meilleurs

Le 10 fé­vrier, les Che­mi­nots se frot­taient à la meilleure équipe du cir­cuit, Li­moi­lou, qui a su­bi une seule dé­faite en 17 matchs cette sai­son. Mal­gré une belle op­po­si­tion, Saint-Jé­rôme a dû s’in­cli­ner 3-1. Pour cette ren­contre l’en­traî­neur a dé­ci­dé de faire confiance à un jeune pas­seur qui a très bien ré­pon­du.

« Nous avons joué un ex­cellent match en dé­mon­trant que nous pou­vons ri­va­li­ser contre les meilleures équipes. À deux se­maines du cham­pion­nat pro­vin­cial, nous sommes très heu­reux de ter­mi­ner la sai­son sur une bonne note. Il ne reste qu’à se pré­pa­rer pour le but ul­time de la sai­son », lance Jo­na­than Bru­net.

Avec sept vic­toires et 11 dé­faites, les Che­mi­nots ont connu une sai­son en dents de scie. Les joueurs de Saint-Jé­rôme af­fron­te­ront Saint-Jean, qui a ter­mi­né en 4e po­si­tion du clas­se­ment, le 22 fé­vrier, au Cé­gep de Sher­brooke. Les de­mi-fi­nales se dé­rou­le­ront le 23 fé­vrier et la fi­nale le 24 fé­vrier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.