La fa­mille Roy veut «Chan­ger les choses»

Le Nord - - IMPLICATION - Fran­çoise Le Guen

Le jeu­di 21 fé­vrier, Ma­rio Tes­sier ac­cueillait sur le pla­teau d’On connaît la chan­son, Kel­ly- Anne Roy et sa fa­mille. La fa­mille de Saint-Jé­rôme ga­gnait 100 000 $. Sans ou­blier la vi­site-sur­prise de leur idole com­mune, Roch Voi­sine.

Pour cette oc­ca­sion, Sté­phane, le père, Charles, le grand- père, et les deux filles, Sa­rah- Jade et Kel­ly- An Roy, in­vi­taient amis et fa­mille à vi­sion­ner l’émis­sion à l’École se­con­daire des- Stu­dios. Une cen­taine de per­sonnes ont ré­pon­du à l’ap­pel.

Kel­ly-An en a pro­fi­té pour dé­voi­ler son site In­ter­net et lan­cer la chan­son sur l’in­ti­mi­da­tion « Chan­ger les choses » . Une chan­son écrite par Sa­rah- Jade sur une mu­sique de Sté­phane Roy et « Kel­ly a mis son grain de sel». La fa­mille Roy ne s’ar­rê­te­ra pas là. Elle a fait une pro­messe, lan­cer un al­bum en sep­tembre pro­chain.

Une fa­mille de mu­si­ciens

« Tout ça part de mon grand-père. Il fait tou­jours de la mu­sique, nous par­tage Kel­ly- Ann juste avant la soi­rée. Et mon père a tou­jours fait de la mu­sique quand nous étions jeunes. Il m’a don­né la pi­qûre. De­puis que j’ai 4 ans, je chante! Quand j’avais deux ans, il a re­mar­qué que j’avais beau­coup de rythme. J’ai pris des cours de pia­no de 5 à 8 ans À huit ans j’ai dit «papa je veux prendre des cours de chant et ne n’ai pas ar­rê­té, » nous ex­plique Kel­ly- An, 18 ans, étu­diante au Cé­gep de SaintJé­rôme en théâtre.

Sa soeur, Sa­rah- Jade est à la po­ly­va­lente Saint- Jé­rôme en se­con­daire 5 et le père, Sté­phane Roy en­sei­gnant au Centre d’études pro­fes­sion­nel ( CEP). La fa­mille Roy est ori­gi­naire de St- Quen­tin au Nou­veau-Bruns­wick, où Charles, le grand­père de Kel­ly-Anne ha­bite tou­jours.

Saint-Jé­rôme en avant

Par ailleurs, Sté­phane Roy te­nait à don­ner un pe­tit coup de cha­peau à l’équipe qui tra­vaille à l’école des- Stu­dios, juste à cô­té de là où il en­seigne. « Les élèves qui sont ici tra­vaillent fort, ils or­ga­nisent des évè­ne­ments. Ce sont eux qui ont tout or­ga­ni­sé notre salle.

Sté­phane Roy en­seigne éga­le­ment la gui­tare. «J’ai un stu­dio d’en­re­gis­tre­ment et ma mai­son de pro­duc­tion pour Kel­ly. Le CD, nous avons fait une pro­messe de le sor­tir en sep­tembre. On a dé­jà un au­teur­com­po­si­teur, Lam­bert. Il écrit les pa­roles de la plu­part de textes ( Il a écrit pour Gi­nette Re­no, Rock Voi­sine, Marc Her­vieux …) Sur l’al­bum, on a aus­si An­dré Proulx, vio­lo­niste pro­fes­sion­nel qui a joué avec Lau­rence Jal­bert, Isa­belle Bou­lay et Paul Da­raiche der­niè­re­ment). Il y a dé­jà des chan­sons de com­po­sées, les mu­siques sont faites. On es­père faire un bel al­bum pour l’au­tomne, on s’est en­ga­gé. J’ai fait ex­près de le dire de­vant plein de monde pour qu’on puisse avoir un dé­fi! »

Une car­rière ?

Comment Kel­ly-Ann voit sa car­rière ? « Je ne m’at­tends à rien, je fais ça parce que j’aime la mu­sique de­puis que je suis pe­tite. Tous les soirs, je me vi­sua­lise sur une scène et je ne me vois pas faire d’autres choses. Tout ce que je sou­haite c’est que les gens aiment ce que l’on fait et mon style. » http://www.kel­lyan­ne­roy.com/in­dex.php

Ver­sion in­té­grale du texte sur notre site : http://www.jour­nal­le­nord.com/

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.