8 457 $ pour les en­fants de Leu­can

Le Nord - - ACTUALITÉS - Fran­çoise Le Guen

8 457 $ ont été recueillis du­rant le wee­kend des 19 et 20 jan­vier der­nier ou le pu­blic était in­vi­té à ve­nir glis­ser pour les en­fants de Leu­can Lau­ren­tides-La­nau­dière.

Une fin de se­maine or­ga­ni­sée par les Glis­sades des Pays d’en Haut.

Pour of­frir des ser­vices

Les fonds amas­sés vont ai­der Leu­can Lau­ren­ti­desLa­nau­dière à of­frir des ser­vices et des ac­ti­vi­tés aux fa­milles dont un en­fant est at­teint de can­cer. Rap­pe­lons que Leu­can est une as­so­cia­tion dont la mis­sion est d’ac­croître la confiance en l’ave­nir des en­fants at­teints de can­cer et de leur fa­mille. Pré­sent dans tous les mi­lieux de vie de la fa­mille, que ce soit à l’hô­pi­tal, à la mai­son, à l’école, dans la vie so­ciale ou sur la scène pu­blique, Leu­can veille sur ces fa­milles à toutes les étapes de leur che­mi­ne­ment par des ser­vices dis­tinc­tifs et adap­tés. Leu­can, offre du sou­tien de­puis 1978, tant au ni­veau de l’aide fi­nan­cière, dans un ser­vice d’ac­cueil, que du sou­tien af­fec­tif et d’ac­com­pa­gne­ment, par son centre d’in­for­ma­tion, avec de l’ani­ma­tion et de l’ac­com­pa­gne­ment dans les salles de jeu, avec des ser­vices de mas­so­thé­ra­pie, des ac­ti­vi­tés so­cio­ré­créa­tives, de la sen­si­bi­li­sa­tion sco­laire ain­si qu’en of­frant des ser­vices de fin de vie et de sui­vi de deuil. Leu­can Lau­ren­tides-La­nau­dière sou­tient 575 fa­milles dans la ré­gion.

Pré­cieux par­te­naire de Leu­can

Les Glis­sades des Pays d’en Haut, pré­cieux par­te­naire de Leu­can de­puis plus de 13 ans, est une en­tre­prise fon­dée en 1964 par Monsieur Ar­thur Ray­mond. Dé­te­nant main­te­nant le plus haut ni­veau de dé­ni­vel­la­tion au Qué­bec, ce centre de glis­sades sur neige, of­frant plu­sieurs pistes mo­dé­rées, est un en­droit de pré­di­lec­tion pour le plai­sir en fa­mille ou entre amis.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.