De­nise Bom­bar­dier à «De­vine qui vient dî­ner »

Le Nord - - ACTUALITÉS - Fran­çoise Le Guen

La jour­na­liste, ro­man­cière pro­duc­trice et ani­ma­trice télé, De­nise Bom­bar­dier était l’invitée lun­di mi­di de Alain Jean-Ma­ry, à l’émis­sion « De­vine qui vient dî­ner », sur les ondes de CIME 103,9 et 101,3.

In­ter­ro­gée par l’ani­ma­teur Alain Jean-Ma­ry, De­nise Bom­bar­dier, jour­na­liste, ro­man­cière et es­sayiste, fi­gure mar­quante de la té­lé­vi­sion qui a su s’im­po­ser dans toute la fran­co­pho­nie mon­diale y a no­tam­ment par­lé de son der­nier livre « Vieillir avec grâce » (Res­ter jeune à tout prix ou vivre plei­ne­ment son âge ?).

Elle signe ce livre, lan­cé tout ré­cem­ment, en col­la­bo­ra­tion avec le doc­teur en phy­sio­lo­gie et en­do­cri­no­lo­gie Éric Du­pont. Un ou­vrage à tra­vers le­quel De­nise Bom­bar­dier (qui a eu 72 ans le 18 jan­vier der­nier) se po­si­tionne sur l’art de vieillir en beau­té.

«C’est un livre qui fait ré­flé­chir »

« Je res­pecte la vie, je suis dans la vie, a par­ta­gé Mme Bom­bar­dier du­rant l’émis­sion. Je n’es­saie pas de faire sem­blant ! J’ai tou­jours été dé­ca­lée par rap­port à mon âge chro­no­lo­gique. J’ai beau­coup d’éner­gie! »

« C’est un livre qui fait ré­flé­chir. Ce n’est pas seule­ment un ma­nuel de re­cettes. Si on veut bien vieillir, que la vie ne nous rende pas dé­pri­mé, il faut être ca­pable de vivre ça avec un mi­ni­mum de sé­ré­ni­té. »

Vous sem­blez être une femme en­tou­rée d’hommes, lui a lan­cé Alain Jean-Ma­ry, au cours de l’émis­sion. «Oui, j’ai be­soin des hommes et une par­tie de ma bonne hu­meur et de mon bon­heur me vient des hommes. Ça ne me dé­range pas de dé­pendre du re­gard des autres. Ça nous in­dique des choses sur soi-même! Et ce qui est qui le plus en­ve­lop­pant, le meilleur des lif­tings, c’est le re­gard d’un homme qui me dit : “tu as l’air d’une jeune fille,” lui a- t- elle en­voyé avec hu­mour et as­su­rance.

Pho­to Fran­çoise Le Guen

De­nise Bom­bar­dier était l’invitée de Alain Jean-Ma­ry, lun­di mi­di, à l’émis­sion « De­vine qui vient dî­ner », CIME 103,9 et 101,3

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.