Cré­dit d’im­pôt pour per­sonne han­di­ca­pée : suc­cès de la séance d’in­for­ma­tion du NPD

Le Nord - - POLITIQUE FÉDÉRALE - Fran­çoise Le Guen

Près de 100 per­sonnes ont as­sis­té le jeu­di 21 fé­vrier der­nier à une séance d’in­for­ma­tion sur les cré­dits d’im­pôt pour per­sonne han­di­ca­pée, ani­mée par le dé­pu­té néo- dé­mo­crate Pierre Dionne La­belle et son col­lègue Pe­ter Ju­lian de Co­lom­bie-Bri­tan­nique (Bur­na­by-West­mins­ter).

« Plu­sieurs ne se dou­taient pas qu’ils avaient droit à un cré­dit d’im­pôt pou­vant re­pré­sen­ter jus­qu’à 1 400 $ par an­née par per­sonne », a re­mar­qué le dé­pu­té Pierre Dionne La­belle.

Le spé­cia­liste de cet en­jeu

Se­lon le dé­pu­té de Ri­vière-du-Nord, « (…) tout le monde était re­con­nais­sant pour le ser­vice que nous leur avons of­fert et on nous a té­moi­gné beau­coup d’af­fec­tion ». Il ajoute que Pe­ter Ju­lian de Co­lom­bieB­ri­tan­nique (Bur­na­by-West­mins­ter) a vul­ga­ri­sé les règles de fa­çon re­mar­quable. « Les gens ont beau­coup ap­pré­cié Pe­ter, c’est un dé­pu­té sym­pa­thique, dy­na­mique et spé­cia­liste de cet en­jeu». Par ailleurs, il rap­pelle que c’est main­te­nant dans l’in­té­rêt des per­sonnes concer­nées d’en­tre­prendre leurs propres dé­marches. « Je suis per­sua­dé que plu­sieurs des per­sonnes pré­sentes à notre séance réus­si­ront à ob­te­nir le cré­dit d’im­pôt au­quel elles ont droit, et on va les ai­der en ce sens ». Le pu­blic trou­ve­ra sur le site In­ter­net du dé­pu­té le do­cu­ment Po­wer­Point pré­sen­té par le dé­pu­té Ju­lian lors de la soi­rée à http://pier­re­dion­ne­la­belle.npd.ca/

Pho­to gra­cieu­se­té

Près de 100 per­sonnes étaient pré­sentes le jeu­di 21 fé­vrier der­nier à l’Hô­tel de ré­gion (à Saint-Jé­rôme), pour as­sis­ter à une séance d’in­for­ma­tion sur les cré­dits d’im­pôt pour per­sonne han­di­ca­pée.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.