Les Pan­thères à un point du cham­pion­nat de la sai­son

Le Nord - - HOCKEY JUNIOR - Mathieu Ste-ma­rie

Les Pan­thères de Saint-Jé­rôme n’ont be­soin que d’un pe­tit point pour être cou­ron­nées champions de la sai­son dans la ligue ju­nior AAA.

La troupe de Gian­ni Can­ti­ni pour­ra le ré­col­ter, mer­cre­di, alors qu’elle af­fron­te­ra les Lau­réats de Saint- Hya­cinthe, à l’aré­na Me­lan­çon, dès 19 h 30. Lors des deux af­fron­te­ments cette sai­son, Saint-Jé­rôme a eu les des­sus deux fois par une marque ser­rée: 5-4 (le 10 oc­tobre) et 2- 1 ( le 20 jan­vier). SaintHya­cinthe qui oc­cupe le 13e rang livre une lutte à Vau­dreuil-Do­rion et Val­ley­field pour la 11e po­si­tion.

Bien qu’une victoire soit idéale pour les Pan­thères, une dé­faite en pro­lon­ga­tion ou en fu­sillade leur as­su­rait le titre de cham­pion de­vant le Col­lège-Fran­çais de Lon­gueuil.

S’il perd en temps ré­gle­men­taire, SaintJé­rôme de­vra croi­ser ses doigts pour que Lon­gueuil s’in­cline de­vant le Inouk de Gran­by, ven­dre­di.

Une se­maine de trois vic­toires

Les Pan­thères ont connu une bonne se­maine, échap­pant seule­ment un match en quatre ren­contres. Dans un af­fron­te­ment cru­cial, Saint-Jé­rôme a bat­tu Lon­gueuil 4-1, à l’aré­na Me­lan­çon, le 20 fé­vrier. Du­rant cette joute, la dé­fen­sive des lo­caux a été qua­si im­pec­cable. Cette victoire pour­rait faire la dif­fé­rence lorsque le ca­len­drier ré­gu­lier des par­ties se­ra com­plé­té.

Le len­de­main, le club des Lau­ren­tides a dif­fi­ci­le­ment bat­tu les Braves de Val­ley­field, 5-4. Après avoir pris les de­vants 4-1 en deuxième pé­riode, les Pan­thères ont vu les Braves re­ve­nir de l’ar­rière. En troi­sième pé­riode, les lo­caux se sont tou­te­fois bu­tés au gar­dien Simon Le­mieux qui a ef­fec­tué 35 ar­rêts dans le match.

Le 23 fé­vrier, les Pan­thères ont sem­blé man­quer d’éner­gie contre le Titan de Prin­ce­ville et se sont in­cli­nées 6-2 de­vant leurs par­ti­sans. «Je ne veux pas nous don­ner d’ex­cuse, mais le fait de jouer beau­coup de matchs en peu de soir nous a rat­tra­pés», a d’ailleurs sou­li­gné l’en­traî­neur-chef Gian­ni Can­ti­ni.

Fi­na­le­ment, Saint-Jé­rôme a conclu la sé­rie de joutes en bat­tant les Con­dors de Kah­na­wake 8-4. Marc-An­dré Le­vas­seur, Ke­vin Fi­set et Oli­vier d’Aoust ont fait la dif­fé­rence avec trois points cha­cun.

Deux pla­teaux im­por­tants

Joé Du­bé et Marc-An­dré Le­vas­seur ont pro­fi­té de cette se­maine oc­cu­pée pour at­teindre deux pla­teaux im­por­tants. En mar­quant deux fois contre Kah­na­wake, le ca­pi­taine Du­bé est en­tré dans la classe des « 50 buts». Seule­ment deux autres joueurs ont at­teint ce pla­teau cette sai­son dans la ligue.

De son cô­té, Marc-An­dré Le­vas­seur a ré­col­té son 100e point contre ces mêmes con­dors. Il fait ain­si par­tie des six joueurs qui sont dans le club des «cen­te­naires».

No­tons que Joé Du­bé et Marc- An­dré Le­vas­seur oc­cupent res­pec­ti­ve­ment la 4e et 5e place au cha­pitre des points dans le ju­nior AAA.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.