Jac­que­line Ga­reau est la tête d’affiche du 1er De­mi-marathon de Saint-sau­veur L’infiltrateur

Le Nord - - COURSE À PIED CHRONIQUE - Mathieu Ste-ma­rie

L’ex-olym­pienne Jac­que­line Ga­reau se­ra por­te­pa­role de la pre­mière édi­tion du De­mi­ma­ra­thon de la Val­lée de Saint-Sau­veur qui au­ra lieu les 13 et 14 avril pro­chains.

L’ath­lète de re­nom in­ter­na­tio­nal, qui est la seule qué­bé­coise à avoir rem­por­té le marathon de Bos­ton, pren­dra part à la course du 21.1km. Main­te­nant mas­so­thé­ra­peute et conseillère de mise en forme, l’en­tre­pre­neure de la ré­gion don­ne­ra une confé­rence sur place.

En plus de la course de­mi-marathon, les par­ti­ci­pants pour­ront cou­rir un 10km, un 5 km et un 1km qui se­ra of­fert gra­tui­te­ment aux en­fants le sa­me­di. Du­rant cette jour­née, de l’ani­ma­tion pour les jeunes et un spec­tacle est pré­vu. No­tons qu’une ex­po­si­tion de pro­duits de course à pied et san­té se­ra pré­sen­tée du­rant toute la fin de se­maine au parc Georges-Fi­lion.

L’évé­ne­ment qui a vu le jour grâce à la Chambre de com­merce et de Tou­risme de la Val­lée de Saint-Sau­veur et d’Évé­ne­ment Top­chro­no, une en­tre­prise sau­ve­roise, a pour but de faire cou­rir les gens, pro­mou­voir la san­té et le bien-être en plus de faire connaître la ré­gion d’une fa­çon dif­fé­rente.

Sou­li­gnons que l’évé­ne­ment spor­tif a une vo­ca­tion so­ciale puis­qu’une par­tie de la somme des ins­crip­tions se­ra re­mise au Garde-man­ger des Pays-d’en-Haut, un ser­vice de sou­tien ali­men­taire et ves­ti­men­taire aux per­sonnes dans le be­soin.

Les or­ga­ni­sa­teurs in­vitent la po­pu­la­tion à de­ve­nir bé­né­vole pour le De­mi-marathon de la Val­lée en com­mu­ni­quant avec Sa­man­tha Ja­cob­sen, à la Chambre de com­merce de SaintSau­veur, au 450 227-2564, poste 225 ou par cour­riel à sa­man­tha@val­lee­saint­sau­veur.com

Pour connaître l’ho­raire, les par­cours ou pour s’ins­crire, on se rend au www.de­mi­ma­ra­thonvd­ss.com

Gra­cieu­se­té

En plus de son rôle de porte-pa­role, l’ex- olym­pienne Jac­que­line Ga­reau pren­dra part au De­mi-marathon de la Val­lée de Saint-Sau­veur.

Pho­to Al­liance Vivafilm

Une scène de L’infiltrateur.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.