Trois Jé­rô­miennes triomphent aux Cham­pion­nats ca­na­diens

Le Nord - - PATINAGE SYNCHRONISÉ - Mathieu Ste-ma­rie

Trois pa­ti­neuses de Saint-Jé­rôme sont re­par­ties vic­to­rieuses des Cham­pion­nats ca­na­diens de pa­ti­nage syn­chro­ni­sé, la fin de se­maine der­nière, à Calgary, en Al­ber­ta.

Ga­brielle Tes­sier, Anne-Claude Cham­pagne, Me­gan Bou­chard et leur équipe, Les Pi­rouettes de La­val, ont com­plè­te­ment éclip­sé leurs ad­ver­saires en éta­blis­sant un poin­tage de 109.03, le plus haut poin­tage jamais ob­te­nu dans la ca­té­go­rie no­vice. «Le pa­nel des juges est tom­bé sous le charme de cette équipe en leur at­tri­buant des notes ex­tra­or­di­naires lors de leur 2e pro­gramme long», ex­plique-ton dans un com­mu­ni­qué.

Lors de l’an­nonce de leur victoire, les pa­ti­neuses et les en­traî­neurs ont crié de joie se ser­rant dans les bras et ver­sant quelques larmes. http://bit.ly/ V6iCOy

Grâce à cette grande per­for­mance, leur der­nière de la sai­son, Les Pi­rouettes de La­val ont mis la main sur un 5e titre de cham­pionne ca­na­dienne consé­cu­tif.

Un to­tal de 48 équipes par­ti­ci­paient à cette com­pé­ti­tion na­tio­nale dans cinq ca­té­go­ries (no­vice, in­ter­mé­diaire, open, ju­nior et sé­nior).

Des éloges pour nos filles

Comme neuf autres pa­ti­neuses, les Jé­rô­miennes Ga­briel Tes­sier et Anne-Claude ont fait leur dé­but avec l’équipe cette an­née. «En ar­ri­vant, elles ont dû s’adap­ter à notre style. Elles ont fait ça comme des cham­pionnes», ex­plique l’en­traî­neure, Nancy Alexan­der.

De son cô­té, Me­gan Bou­chard en était à une deuxième an­née avec les Pi­rouettes de La­val. «C’est une très bonne lea­der. Elle est un mo­dèle pour l’équipe», louange Mme Alexan­der.

La for­ma­tion de La­val comp­tait seule­ment sur neuf vé­té­rans cette an­née.

Sai­son de rêve

Les Pi­rouettes de La­val ont connu une sai­son qua­si par­faite en rem­por­tant cinq com­pé­ti­tions en six oc­ca­sions. En plus des Cham­pion­nats ca­na­diens, l’équipe a été cou­ron­née, entre autres, lors des Cham­pion­nats du Qué­bec et du Win­ter­fest. La com­pé­ti­tion qu’elles n’ont pas ga­gnée, les Pi­rouettes de La­val ont ter­mi­né en 2e po­si­tion.

«Nous nous sommes amé­lio­rées de com­pé­ti­tion en com­pé­ti­tion. Je crois que l’es­prit d’équipe a joué un rôle pri­mor­dial cette an­née. Les filles sui­vaient le plan de match et fai­saient ce qu’on leur de­man­dait», re­marque Mme Alexan­der qui sou­ligne que la per­for­mance lors des Cham­pion­nats ca­na­diens était leur meilleure de la sai­son.

Vincent Grat­ton

Les trois pa­ti­neuses de Saint-Jé­rôme, Ga­brielle Tes­sier, Anne-Claude Cham­pagne et Me­gan Bou­chard montrent fiè­re­ment leur mé­daille.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.