Fon­deurs Lau­ren­tides fait belle fi­gure à la coupe NORAM

Le Nord - - PATINAGE SYNCHRONISÉ - Mathieu Ste-ma­rie

Le club de ski Fon­deurs Lau­ren­tides a bien fait lors de la 18e édi­tion du Cham­pion­nat Jeu­nesse NORAM, la fin de se­maine der­nière, à Saint-Ga­briel-de-Bran­don, alors qu’il a ter­mi­né au 4e rang au cu­mu­la­tif des points amas­sés sur les 21 équipes réunies.

Trente-sept jeunes de Fon­deur Lau­ren­tides par­ti­ci­paient à cette com­pé­ti­tion la plus pres­ti­gieuse or­ga­ni­sée au Ca­na­da pour les ca­té­go­ries pee-wee et midget (10 à 13 ans). Noé­mie Wolfe, de Saint-Co­lom­ban, s’est il­lus­trée avec une mé­daille de bronze en style skate. Pour sa part, sa co­équi­pière, Ro­sa­lie Ver­mette, de Sainte- Adèle, a rem­por­té une mé­daille d’ar­gent en style clas­sique.

Au to­tal, une ving­taine d’ath­lètes de la ré­gion ont ter­mi­né par­mi les dix meilleurs de leur ca­té­go­rie.

280 jeunes de 21 équipes du Qué­bec, On­ta­rio, Nou­veau-Bruns­wick, Ver­mont et de l’État de New- York ont pris part à cet évé­ne­ment.

No­tons que la tem­pé­ra­ture froide et les forts vents ont for­cé les or­ga­ni­sa­teurs à re­voir l’ho­raire des com­pé­ti­tions et les dis­tances à par­cou­rir pour cha­cune des ca­té­go­ries.

Sen­ti­ment d’ap­par­te­nance

Pour le club Fon­deurs Lau­ren­tides cet évé­ne­ment ne se vou­lait pas seule­ment une op­por­tu­ni­té pour les jeunes de cô­toyer d’autres ath­lètes pra­ti­quant la même dis­ci­pline. «C’est aus­si une oc­ca­sion de conso­li­der le sen­ti­ment d’ap­par­te­nance à leur équipe » , ex­plique Isa­belle Tardif, de Fon­deurs Lau­ren­tides. Lors du ban­quet or­ga­ni­sé à la fin de la com­pé­ti­tion, le club a rem­por­té, pour la pre­mière fois, la ban­nière chez les filles de 10-11 ans. «Bra­vo à tous les ath­lètes pour cette belle réus­site», lance Mme Tardif, en sa­luant le tra­vail des en­traî­neurs et des pa­rents bé­né­voles.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.