Une ma­ni­fes­ta­tion contre l’im­plan­ta­tion de la tour Vi­déo­tron

Le Nord - - PRÉVOST - Mathieu Ste-ma­rie

Une ma­ni­fes­ta­tion contre l’im­plan­ta­tion d’une fu­ture tour cel­lu­laire de Vi­déo­tron à Pré­vost au­ra lieu à la gare de Pré­vost, le 16 mars pro­chain, à 10 h.

L’ins­tal­la­tion pos­sible d’une tour au­to­por­tante de 60 mètres, entre la rue Phi­lippe et la mon­tée Fé­lix-Le­clerc, dé­plaît à un groupe de ci­toyens et à la mu­ni­ci­pa­li­té. «La Ville sou­tient qu’un manque d’écoute et de res­pect de la rè­gle­men­ta­tion mu­ni­ci­pale est fla­grant dans ce dos­sier et que ce pro­jet n’est pas ac­cep­table so­cia­le­ment. Plu­sieurs villes du Qué­bec sont aux prises avec la même si­tua­tion nous en­le­vant tout pou­voir sur notre propre ter­ri­toire et af­fec­tant consi­dé­ra­ble­ment la qua­li­té de vie de nos ré­si­dents», écrit la mu­ni­ci­pa­li­té de Pré­vost dans un com­mu­ni­qué.

La Ville n’a au­cun pou­voir dans ce dos­sier puis­qu’il est de ju­ri­dic­tion fé­dé­rale. «Pré­vost doit donc s’en re­mettre à la vo­lon­té de sa po­pu­la­tion de si­gni­fier leur désac­cord et de se ras­sem­bler pour in­ter­pel­ler les in­ter­ve­nants ayant le pou­voir de mettre fin à ce pro­jet», ex­plique la mu­ni­ci­pa­li­té.

Les ci­toyens qui s’op­posent à ce pro­jet peuvent si­gner une pé­ti­tion à la gare, au dé­pan­neur du lac Renaud, à l’hô­tel de ville, à la bi­blio­thèque ou au Ser­vice des loi­sirs.

On peut prendre connais­sance des dé­ve­lop­pe­ments du dos­sier en consul­tant la page Fa­ce­book «Non à la tour Vi­déo­tron à Pré­vost», ou à l’adresse www.ville.pre­vost.qc.ca

Fa­ce­book

Une tour sem­blable pour­rait être construite à Pré­vost pro­chai­ne­ment.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.