John Tit­tel, di­rec­teur gé­né­ral de la Co­opé­ra­tive fu­né­raire des Lau­ren­tides

Le Nord - - AFFAIRES - Fran­çoise Le Guen

Le 4 fé­vrier 2013, les membres du Conseil d’ad­mi­nis­tra­tion de la Co­opé­ra­tive fu­né­raire des Lau­ren­tides ac­cueillaient leur pre­mier di­rec­teur gé­né­ral en la per­sonne de M. John Tit­tel.

«Avec au-de­là de 400 membres et plus de 30 fu­né­railles et d’ar­ran­ge­ments préa­lables d’ac­cu­mu­lés, le be­soin d’un ad­mi­nis­tra­teur était im­mé­diat,» pré­cise M. Yvon Ro­bert, pré­sident du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion de la Co­opé­ra­tive fu­né­raire.

Forte ré­ponse

« Nous ne nous at­ten­dions pas à une si forte ré­ponse. Bien que nous sa­vions qu’une Co­opé­ra­tive fu­né­raire se­rait bien re­çue dans la ré­gion, et que des études de mar­ché sup­por­taient notre in­tui­tion, Dès nos pre­mières portes ou­vertes en no­vembre der­nier, les gens dé­montrent un vif in­té­rêt. Les fu­né­railles ont com­men­cé im­mé­dia­te­ment, ain­si que les ar­ran­ge­ments préa­lables. De plus, le nombre de membres est en crois­sance constante » ajoute M. Ro­bert.

On rap­pelle que la Coo­pé­ra­tivre ap­par­tient à ses membres. Elle est à l’écoute et au ser­vice de ses membres et de la po­pu­la­tion des Lau­ren­tides, s’adapte aux be­soins et créé des ser­vices. « Et tout comme le veut le fonc­tion­ne­ment d’une co­opé­ra­tive. Si ça prend de l’am­pleur, l’ar­gent se­ra re­dis­tri­bué aux membres, » d’ajou­ter monsieur Ro­bert

13 ans d’ex­pé­rience

M. Tit­tel, qui pos­sède 13 an­nées d’ex­pé­rience dans le do­maine fu­né­raire, connait très bien le ter­ri­toire des Lau­ren­tides. Il est éga­le­ment l’un des co­fon­da­teurs du pre­mier ci­me­tière à faible impact éco­lo­gique au Qué­bec : Les Sen­tiers Com­mé­mo­ra­tifs de la Ri­vière, à Pré­vost .

Un des en­droits où la Co­opé­ra­tive a une en­tente ex­clu­sive d’uti­li­sa­tion pour y cé­lé­brer les fu­né­railles. C’est aus­si où se si­tuent les bu­reaux ad­mi­nis­tra­tifs de la Co­opé­ra­tive.

Lui et son as­so­cié, Guy d’An­jou, sont par­ti­cu­liè­re­ment fiers de ce par­te­na­riat : « la vi­sion de co­opé­ra­tion, de dé­ve­lop­pe­ment du­rable et de conscience éco­lo­gique est en har­mo­nie avec la nôtre. Nous vou­lions mettre à la dis­po­si­tion des gens un en­droit qui res­pire la vie, la lu­mière et un sen­ti­ment de bien-être, tout en gar­dant un oeil sur la ré­duc­tion de notre em­preinte sur l’en­vi­ron­ne­ment » sou­ligne M. Tit­tel. « On di­rait que notre as­so­cia­tion était des­ti­née ».

M. Tit­tel veille­ra entre autres au dé­ve­lop­pe­ment et à l’ad­mi­nis­tra­tion de la Co­opé­ra­tive, ain­si qu’au re­cru­te­ment de nou­veaux membres. Pour plus d’in­for­ma­tion, vous pou­vez joindre M. Tit­tel au 450-565- 6464, ou par cour­riel au jtit­tel@ co­op­fu­ne­rai­re­lau­ren­tides.org. Co­opé­ra­tive fu­né­raire des Lau­ren­tides : www.co­op­fu­ne­rai­re­lau­ren­tides.org Les Sen­tiers Com­mé­mo­ra­tifs de la Ri­vière : www.les­sen­tiers.ca Sui­vez-nous sur Fa­ce­book (fa­ce­book.com/ Jour­nal­le­nord) et Twit­ter (@Jour­nal­Le­Nord)

Pho­to Fran­çoise Le Guen

M. Yvon Ro­bert, pré­sident du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion de la Co­opé­ra­tive fu­né­raire des Lau­ren­tides, an­nonce la no­mi­na­tion de M. John Tit­tel au poste de di­rec­teur gé­né­ral.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.