«Je suis très fier de ce que nous avons ac­com­pli»

Bill Hat­tem, pré­sident et dg des Pan­thères de Saint-jé­rôme

Le Nord - - HOCKEY JUNIOR - Mathieu Ste-ma­rie

En août der­nier, Bill Hat­tem s’at­ten­dait à ce que son équipe soit très com­pé­ti­tive cette sai­son. 52 matchs plus tard, l’ob­jec­tif d’une par­ti­ci­pa­tion à la Coupe Fred Page est tou­jours bien pré­sent dans l’es­prit du pré­sident et di­rec­teur gé­né­ral des Pan­thères de Saint-Jé­rôme.

D’au­tant plus que son équipe a été cou­ron­née cham­pionne de la sai­son, mer­cre­di, après une course ef­fré­née avec le Col­lè­geF­ran­çais de Lon­gueuil. « Je suis très fier de ce que nous avons ac­com­pli, mais nous n’avons pas en­core rem­por­té le gros prix», lance M.Hat­tem, fai­sant ré­fé­rence à la Coupe Na­pa re­mise à l’équipe vain­queur des sé­ries.

Même si Saint-Jé­rôme a été un club re­dou­table dès le dé­but de la sai­son, le pré­sident as­sure que son club s’est amé­lio­ré de­puis son tout pre­mier match. «Nous avions une bonne équipe of­fen­si­ve­ment, mais nous avions des la­cunes dé­fen­si­ve­ment. Je trou­vais que nous ac­cor­dions trop de buts. Nous avons donc fait des ajus­te­ments», ex­plique le grand ma­ni­tou du club.

Ces ajus­te­ments pas­saient par les dé­parts des gar­diens Simon Gi­roux et Fé­lix Mer­cure ain­si que l’ar­ri­vée de Simon Le­mieux et Jo­na­than Du­val. Ces deux joueurs forment sans conteste l’un des meilleurs duos de gar­dien de la ligue ju­nior AAA.

Les Alexandre Du­rette, Sa­muel Gau­thier et autres Dan­ny Syl­vestre se sont in­té­grés à la struc­ture des Pan­thères pour com­bler les pertes du joueur étoile Ni­co­las Dionne et de Charles Pou­lin. «Nous avons ajou­té de la pro­fon­deur à notre for­ma­tion. Notre équipe s’est amé­lio­rée», ex­plique Bill Hat­tem.

Une ba­taille jus­qu’à la fin

Cette for­ma­tion ta­len­tueuse bien ba­lan­cée of­fen­si­ve­ment et dé­fen­si­ve­ment ont néan­moins eu be­soin de 52 matchs pour rem­por­ter le cham­pion­nat de la sai­son de­vant Lon­gueuil.

« C’est toute une équipe de hockey, re­con­nait M.Hat­tem. Lors­qu’ils ont eu une sé­quence de 13 vic­toires consé­cu­tives, on se po­sait des ques­tions». Tou­te­fois, une sé­quence de trois dé­faites, dont une contre Saint-Jé­rôme, au­ra été fa­tale pour la for­ma­tion de la rive-sud.

D’ailleurs, la victoire des Pan­thères contre le Col­lège- Fran­çais en fin de sai­son au­ra été le point tour­nant de cette course au cham­pion­nat. « On at­ten­dait cette par­tie de­puis long­temps » , sou­ligne Bill Hat­tem.

En route vers les sé­ries

Le di­rec­teur-gé­né­ral s’at­tends à ce que son équipe ait une forte op­po­si­tion en sé­ries éli­mi­na­toires. « Comme nous avons un lais­sez-pas­ser, nous al­lons af­fron­ter une équipe qui vient de rem­por­ter une sé­rie et qui se­ra gon­flée à bloc», ex­plique-t-il.

Tou­te­fois, ce lais­sez-pas­ser se­ra bé­né­fique pour les Pan­thères, es­time- t- il. « Nous sommes pas mal amo­chés», dit Bill Hat­tem. Ce re­pos lais­se­ra donc le temps à cer­tains joueurs de soi­gner leurs bo­bos.

Les Pan­thères se­ront les fa­vo­ris pour l’ob­ten­tion de la Coupe Na­pa qu’ils ont rem­por­tée en 2001.

Si la for­ma­tion jé­rô­mienne la rem­porte, elle re­ce­vra une in­vi­ta­tion à la Coupe Fred Page qui op­pose la meilleure équipe de l’On­ta­rio, des Ma­ri­times et du Qué­bec ain­si que le club de la ville hôte. Ce tour­noi au­ra lieu en mai pro­chain, à Tru­ro, en Nou­velle-Écosse.

Mathieu Ste-ma­rie

Bill Hat­tem, pré­sident et di­rec­teur gé­né­ral des Pan­thères de Saint-Jé­rôme.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.