Le Club Ro­ta­ry fait ti­rer un ba­teau!

Le Nord - - ACTUALITÉS - Mathieu Ste-ma­rie

Afin de sou­te­nir fi­nan­ciè­re­ment la com­mu­nau­té jé­rô­mienne, le Club Ro­ta­ry de SaintJé­rôme vend des billets pour son 28e ti­rage an­nuel dont le ga­gnant pour­rait re­par­tir avec un ba­teau sport Ya­ma­ha d’une va­leur de 30 000 $.

Ce ti­rage est l’une des prin­ci­pales le­vées de fonds de l’or­ga­nisme, l’autre étant le tour­noi de golf en juin. «Il y a tel­le­ment de de­mandes de la com­mu­nau­té. Le suc­cès de ces ac­ti­vi­tés est donc pri­mor­dial pour nous», ex­plique Pierre Lo­cas, pré­sident du Club Ro­ta­ry de Saint-Jé­rôme.

L’an der­nier, les Ro­ta­riens ont don­né près de 40 000 $ à plu­sieurs or­ga­nismes tels que les Jeux olym­piques spé­ciaux du Qué­bec, la Fon­da­tion de l’Hô­pi­tal ré­gio­nal de Saint-Jé­rôme, la Mai­son de soins pal­lia­tifs de la Ri­vière-du-Nord et la So­cié­té de l’au­tisme des Lau­ren­tides.

Des sommes ont aus­si été oc­troyées à des per­sonnes qui ont des be­soins par­ti­cu­liers. Par exemple, le club a per­mis à une jeune femme, qui de­vait s’oc­cu­per de sa soeur, de pour­suivre ses études.

«De­puis le dé­but du ti­rage, il y a 28 ans, c’est près d’un mil­lion de dol­lars que nous avons re­don­né à la com­mu­nau­té», lance M.Lo­cas.

Pour pou­voir sub­ve­nir aux de­mandes, le pré­sident es­père vendre plus de 600 billets. Tou­te­fois, le but ul­time est d’écou­ler les 800 billets dis­po­nibles.

Des prix al­lé­chants

Le grand ga­gnant au­ra le choix entre quatre prix. Si le ba­teau ne l’in­té­resse pas, il pour­ra choi­sir le 25 000 $ au Centre du Sport Ala­ry, 25 000 $ chez Ma­té­rio à Saint-Jé­rôme ou 20 000 $ en ar­gent comp­tant.

Le 2e prix se mé­ri­te­ra 10 000 $ alors que les deux autres fi­na­listes met­tront la main sur 500 $ chaque.

Bien sûr, cette le­vée de fonds est ren­due pos­sible grâce à la col­la­bo­ra­tion du Centre du Sport Ala­ry et de Ma­té­rio.

Les billets du ti­rage sont dé­jà en vente au coût de 100 $ à plu­sieurs en­droits à Saint- Jé­rôme: Bu­reau In­ter No­taire, Res­tau­rant IBI­ZA, As­su­rances Ca­dieux Beauséjour Du­pras, Res­tau­rant Mikes, Centre du Sport Ala­ry, CSSS de SaintJé­rôme, Sa­lon Rus­tik Royal, bu­reau d’avo­cat Pré­vost For­tin Daoust, jour­nal Le Nord, Pein­ture Fi­lion, Res­tau­rant La Ca­ra­velle.

Le grand ti­rage au­ra lieu le 31 mai.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.