C’est bien­tôt la dic­tée de la Fran­co­fête

Le Nord - - ACTUALITÉS -

Pour cé­lé­brer la vi­va­ci­té de la langue fran­çaise à tra­vers le Qué­bec, di­verses ac­ti­vi­tés sont or­ga­ni­sées à l’oc­ca­sion de la 17e Fran­co­fête au Qué­bec. Dans le cadre des fes­ti­vi­tés, les Jé­rô­miens sont no­tam­ment in­vi­tés à par­ti­ci­per à la dic­tée grand pu­blic

L’évé­ne­ment au­ra lieu le di­manche 24 mars à 14 h au Centre com­mu­nau­taire Notre-Dame, si­tué au 655, rue Fi­lion.

Ins­crip­tion

Les per­sonnes in­té­res­sées à y par­ti­ci­per doivent s’ins­crire, en per­sonne ou par té­lé­phone, à l’une des trois bi­blio­thèques municipales : Bi­blio­thèque du Frère-Ma­rie-Vic­to­rin 450 432-1226 / Bi­blio­thèque Charles-E.-Gar­neau 450 431-1388 / Bi­blio­thèque Ma­rie-An­toi­net­teFou­cher 450 432-0569.

Au Qué­bec, la Fran­co­fête a été créée en 1997. Elle avait comme ob­jec­tif de rap­pe­ler aux Qué­bé­cois et Qué­bé­coises la vo­lon­té, la fier­té et le plai­sir de vivre en fran­çais. Avec les an­nées, la fête s’est pro­gres­si­ve­ment fait connaître dans di­vers mi­lieux : ceux du tra­vail et du com­merce, des tech­no­lo­gies de l’in­for­ma­tion, de l’édu­ca­tion et des arts et de la culture.

Du 16 au 24 mars, la Fran­co­fête, co­or­don­née par l’Of­fice qué­bé­cois de la langue fran­çaise, pré­sen­te­ra un pro­gramme d’ac­ti­vi­tés afin de cé­lé­brer le fran­çais. Pour de plus amples in­for­ma­tions sur cet évé­ne­ment, vous pou­vez consul­ter les sites In­ter­net fran­co­fete. qc. ca et que­bec­france.qc.ca.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.