Le dio­cèse de Saint-jé­rôme lance le prix Mgr Jacques De­vil­lers

Le Nord - - ACTUALITÉS -

Le dio­cèse de Saint- Jé­rôme lance un concours à la mé­moire de Mgr Jacques De­Vil­lers, prêtre dio­cé­sain ayant ma­ni­fes­té son in­té­rêt pour les plus dé­mu­nis à l’oc­ca­sion du rè­gle­ment de sa suc­ces­sion.

Le dio­cèse veut ain­si re­con­naître et sou­li­gner pu­bli­que­ment la contri­bu­tion re­mar­quable d’un « or­ga­nisme com­mu­nau­taire au­to­nome » ou « pa­rois­sial » oeu­vrant dans le do­maine de la pro­mo­tion hu­maine, et tout par­ti­cu­liè­re­ment au­près des plus dé­mu­nis.

Ce concours an­nuel comp­te­ra quatre bourses de 5 000 $ cha­cune of­ferte de 2013 à 2017.

Les « or­ga­nismes com­mu­nau­taires au­to­nomes » et les « or­ga­nismes pa­rois­siaux » éli­gibles sont ceux ayant pour mis­sion la pro­mo­tion hu­maine à tra­vers l’exer­cice de l’assistance ca­ri­ta­tive, l’édu­ca­tion po­pu­laire, la sau­ve­garde de la créa­tion et l’éco­no­mie so­ciale. Ces or­ga­nismes doivent être re­con­nus par le mi­lieu et oeu­vrer sur le ter­ri­toire du dio­cèse de Saint-Jé­rôme. Ils doivent avoir une pra­tique qui fa­vo­rise la concer­ta­tion et la so­li­da­ri­té entre les per­sonnes, les or­ga­nismes com­mu­nau­taires au­to­nomes, les ins­ti­tu­tions, no­tam­ment le mi­lieu pa­rois­sial (la Fa­brique et l’équipe pas­to­rale en place).

Les or­ga­nismes ont jus­qu’au 15 mars 2013 pour sou­mettre leur can­di­da­ture. Le prix se­ra re­mis le 5 avril pro­chain.

Pour tous les dé­tails concer­nant ce concours, con­sul­tez le site In­ter­net du dio­cèse www.dio­ce­sestj.ca ou votre pa­roisse.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.