Da­vid Gi­guère s’amène à Saint-jé­rôme

Bru­no Pel­le­tier salle An­dré-pré­vost

Le Nord - - ARTS ET SPECTACLES - Fran­çoise Le Guen

Da­vid Gi­guère s’amène à la salle An­to­nyLes­sard le 22 mars pro­chain à 20 h pour y pré­sen­ter le spec­tacle ti­ré de son plus ré­cent al­bum, «His­ser Haut.»

Un gars de scène.

Tan­dis qu’avec son 11e al­bum en car­rière dans ses va­lises in­ti­tu­lé Ren­dus là, Bru­no Pel­le­tier fou­le­ra la scène de la salle An­dréP­ré­vost le sa­me­di 23 mars à 20 h. Bru­no Pel­le­tier est un gars de scène, il brûle les planches d’ici et d’ailleurs de­puis plus de 25 ans. Cette nou­velle tour­née, dé­bu­tée l’au­tomne der­nier, fe­ra un tour d’ho­ri­zon du par­cours de Bru­no de­puis ses tout dé­buts, jus­qu’à ce 11e al­bum, per­son­nel et tou­chant, en pas­sant par Notre-Dame de Pa­ris, les suc­cès de ses autres al­bums et même, pour­quoi pas, des re­prises de Pe­ter Ga­briel et Deep Purple.

Avec la tour­née «Ren­dus là», le chan­teur se ra­conte un peu plus, créant une grande in­ti­mi­té avec le pu­blic ve­nu l’ap­plau­dir. En plus de mettre en va­leur la voix puis­sante et cha­leu­reuse qu’on lui connaît, le spec­tacle nous dé­voile aus­si les ta­lents de mu­si­cien du chan­teur, alors qu’il se paie la traite en jouant de plu­sieurs ins­tru­ments.

Da­vid Gi­guère - His­ser Haut

Ar­ti­san d’une pop-chan­son d’in­fluence fran­çaise aux teintes élec­tro, le jeune au­teur­com­po­si­teur pro­pose un texte d’une rare poé­sie, mé­di­tant les obs­tacles du temps qui passe et des ren­dez-vous man­qués

Di­plô­mé de l’Op­tion Théâtre du Col­lège Lio­nel-Groulx, Gi­guère s’est dé­jà illus­tré sur les planches de plu­sieurs théâtres mon­tréa­lais en tant que co­mé­dien et concep­teur so­nore. Il a éga­le­ment pu être re­mar­qué par­mi la dis­tri­bu­tion du film de l’été, Star­buck. Les ci­né­philes se rap­pel­le­ront avec émo­tion d’une scène du­rant la­quelle il in­ter­prète, seul à la gui­tare, L’Ate­lier. La mu­sique est par­tie pre­nante de la vie créa­tive de l’ar­tiste, pia­niste et gui­ta­riste, de­puis tou­jours.

Les chan­sons de Da­vid Gi­guère pro­posent des re­frains ac­cro­cheurs qui nous poussent à fre­don­ner avec lui sa prose plus que poé­tique.

En Scène au www.ens­cene.ca pour tout connaître de la pro­gram­ma­tion 2012-2013. Pour toutes in­for­ma­tions, on re­joint l’équipe d’En Scène au 450.432.0660.

Da­vid Gi­guère

Bru­no Pel­le­tier

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.