Souffle Ar­tis­tique au lan­ce­ment de la Se­maine de poé­sie des Lau­ren­tides!

Le Nord - - ARTS ET SPECTACLES - Fran­çoise Le Guen

Les peintres de Souffle Ar­tis­tique, Ma­rie Gi­roux, Ro­ber­ta Roy et Oli­vier Rous­sat, trio d’ar­tistes qui se consacre à la pein­ture sur voile de ba­teau de­puis plus d’une di­zaine d’an­nées, par­ti­ci­pe­ront au lan­ce­ment de la Se­maine de poé­sie des Lau­ren­tides dans le cadre d’un 5 à 7, or­ga­ni­sé par le Centre in­ter­na­tio­nal de poé­sie des Lau­ren­tides et l’As­so­cia­tion des au­teurs des Lau­ren­tides, le sa­me­di 23 mars, à la bi­blio­thèque Claude- Hen­ri- Gri­gnon de Sainte-Adèle.

La po­pu­la­tion est aus­si invitée à par­ti­ci­per à cette ac­ti­vi­té pen­dant la­quelle une grande voile ser­vi­ra de sup­port à une oeuvre qui par­cour­ra les ma­ri­nas au cours de l’été et de­vien­dra une am­bas­sa­drice de la poé­sie et des Lau­ren­tides.

Poé­sie et pein­ture sur voile à l’hon­neur

Lors du lan­ce­ment de la Se­maine de poé­sie des Lau­ren­tides, poé­sie et pein­ture sur voile se­ront à l’hon­neur. Les thèmes que le groupe fa­vo­rise s’ins­pirent de scènes nau­tiques puisque le lien qui unit ces ar­tistes ré­sulte de leur in­té­rêt com­mun d’unir vents et cou­leurs.

Avec une qua­ran­taine d’oeuvres à son cré­dit, Souffle Ar­tis­tique offre en ef­fet une vi­sion ro­man­tique par­fois hu­mo­ris­tique et sur­tout naïve d’un uni­vers où les idées s’en­tre­mêlent dans une pro­fu­sion de rythmes et de cou­leurs. La trans­pa­rence perce la voile et ajoute la lu­mière ex­té­rieure à la li­mite de la réa­li­té et du rêve.

Les voiles flottent, bougent et trans­portent le re­gard, l’es­pace d’un mo­ment, dans un spec­tacle vi­suel in­édit.

Si vous vou­lez par­ti­ci­per à cette oeuvre col­lec­tive, pré­pa­rez un court texte ou quelques vers ou, si l’ins­pi­ra­tion n’est pas au ren­dez- vous, vous pou­vez re­trans­crire des ex­traits de poèmes qui vous ins­pirent.

Au Centre In­ter­na­tio­nal de la poé­sie des Lau­ren­tides, Bi­blio­thèque Clau­deHen­ri-Gri­gnon, 555, bou­le­vard de Sain­teA­dèle, porte 118, Sainte-Adèle, Qc., J8B 1A7. Si­tué au centre com­mer­cial Les pro­me­nades de Sainte- Adèle, en en­trant dans le vil­lage va la route 117.

Pour mieux connaître l’équipe de Souffle ar­tis­tique : www. souf­flear­tis­tique. com

Pour plus d’in­for­ma­tions sur le lan­ce­ment de la Se­maine de poé­sie et ses ac­ti­vi­tés : As­so­cia­tion des au­teurs des Lau­ren­tides : 450 744-0123

Pho­to gra­cieu­se­té

Poé­sie et pein­ture sur voile à l’hon­neur

Ma­rie, Oli­vier, Ro­ber­ta de Souffle Ar­tis­tique se­ront heu­reux d’ani­mer cette ac­ti­vi­té de poé­sie sur voile.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.