Le Mu­sée du ski des Lau­ren­tides re­çoit un bel hon­neur

Le Nord - - SPORTS -

Fi­na­liste dans la ca­té­go­rie des pro­grammes com­mu­nau­taires des prix d’his­toire du Gou­ver­neur gé­né­ral du Ca­na­da, le Mu­sée du ski des Lau­ren­tides (MSL) si­tué à Saint-Sau­veur a rem­por­té une men­tion d’hon­neur pour l’an­née 2012.

Plus de 40 or­ga­nismes voués à l’his­toire et en pro­ve­nance de toutes les pro­vinces du Ca­na­da avaient dé­po­sé leur can­di­da­ture.

Rap­pe­lons qu’en mai 2012, le Mu­sée du ski des Lau­ren­tides a inau­gu­ré, après trente ans de per­sé­vé­rance, sa pre­mière ex­po­si­tion per­ma­nente in­ti­tu­lée L’his­toire du ski dans les Lau­ren­tides : Vivre en hiver, avec l’hiver et de l’hiver.

Pour pré­sen­ter cette ex­po­si­tion dans le meilleur es­pace mu­séal pos­sible, les créa­teurs du MSL ont dû sur­mon­ter de nom­breux pro­blèmes. Avec l’aide de la po­pu­la­tion, le sou­tien fi­nan­cier de di­vers ordres de gou­ver­ne­ment et l’ap­pui des mi­lieux po­li­tique, éco­no­mique, so­cial, cultu­rel, édu­ca­tif et spor­tif de la ré­gion des Lau­ren­tides le pro­jet du MSL s’est fi­na­le­ment concré­ti­sé dans l’an­cienne ca­serne de pom­piers de la mu­ni­ci­pa­li­té de SaintSau­veur (30 rue Fi­lion) conver­tie pour ré­pondre aux normes mu­séales mo­dernes et pou­vant ac­cueillir sa pre­mière ex­po­si­tion per­ma­nente.

Cette men­tion d’hon­neur rem­por­tée par ce mu­sée re­jaillit sur toutes celles et tous ceux qui ont contri­bué à la concré­ti­sa­tion de ce pro­jet col­lec­tif.

Cplc Da­ny Veillette, Ri­deau Hall

Mi­chel Allard (à droite), his­to­rien consul­tant du Mu­sée du ski des Lau­ren­tides, en com­pa­gnie du gou­ver­neur gé­né­ral du Ca­na­da, Da­vid John­son lors de la ré­cep­tion qui a sui­vi la cé­ré­mo­nie of­fi­cielle de re­mise des prix.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.