Mathieu Le­clerc vain­queur d’un tour­noi à Drum­mond­ville

Le Nord - - SPORTS - Mathieu Ste-ma­rie

Mathieu Le­clerc, un jeune ten­nis­man de SaintCa­nut, a rem­por­té le tour­noi de Drum­mond­ville, la fin de se­maine der­nière chez les 12 ans et moins.

En trois matchs, Mathieu n’a pas per­du une manche. Après son pre­mier duel rem­por­té 6-3 et 6-1, le joueur de 10 ans a do­mi­né son deuxième match 6-1 et 6-3. En fi­nale, il a dé­fait William Gué­vin de Drum­mond­ville au compte de 6-2 et 6-4.

Le ten­nis­man a pro­fi­té d’un lais­sez-pas­ser pour le pre­mier tour puis­qu’il était le deuxième fa­vo­ri du tour­noi.

Du 12 au 29 avril pro­chain, Mathieu Le­clerc s’en­vo­le­ra pour la France pour par­ti­ci­per à un tour­noi in­ter­na­tio­nal dans la ca­té­go­rie U-11. Il s’en­traî­ne­ra aus­si sur un site na­tio­nal de com­pé­ti­tion.

Le ten­nis­man ne s’est pas fixé d’ob­jec­tif pré­cis pour ce tour­noi où il joue­ra en double et en simple. «Ça lui per­met­tra de vivre une belle ex­pé­rience. En plus, il va prendre l’avion pour la pre­mière fois», ra­conte sa mère Roxanne Pré­vost.

Mathieu, qui pra­tique le ten­nis de­puis l’âge de cinq ans, est ac­tuel­le­ment clas­sé 28e au Qué­bec chez les joueurs de 12 ans et moin

Gra­cieu­se­té

Mathieu Le­clerc, de Saint-Ca­nut, a do­mi­né le Tour­noi de Drum­mond­ville, la fin de se­maine der­nière.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.