Qui se­ra le joueur le plus utile aux Pan­thères ?

Le Nord - - SPORTS - Mathieu Ste-ma­rie

Un tro­phée, re­mis à la mé­moire de Ni­co­las Éloi For­tin, dé­cé­dé tra­gi­que­ment en 2003, se­ra dé­cer­né pour une 4e an­née à un joueur des Pan­thères de Saint-Jé­rôme.

Le «Tro­phée Bis­son­nette For­tin Gi­roux» ré­com­pense le joueur qui au­ra fait preuve de lea­der­ship po­si­tif, cou­rage, dé­ter­mi­na­tion, per­sé­vé­rance et constance. «Pour nous, le joueur le plus utile à son équipe a ces qua­li­tés», ex­plique l’avo­cat Ré­al For­tin qui a créé ce tro­phée quelques an­nées après la mort de son fils.

Le ré­ci­pien­daire ne se­ra pas né­ces­sai­re­ment ce­lui qui a les meilleures sta­tis­tiques sur la pa­ti­noire. «On veut ré­com­pen­ser l’oeuvre du joueur dans son en­semble. Est-ce que c’est un lea­der po­si­tif dans le ves­tiaire? Ou, à l’in­verse, est-ce que c’est un gars qui chiale tou­jours contre les ar­bitres?» ex­plique M.For­tin.

Il y a dix ans, son fils Ni­co­las Éloi For­tin a été hap­pé mortellement par un chauf­fard alors qu’il n’avait que 18 ans. «Les qua­li­tés as­so­ciées au tro­phée re­flètent l’image que j’avais de mon fils et de ce que les gens m’ont dit de lui», ra­conte M.For­tin.

Ins­pi­rer la jeu­nesse

Ré­al For­tin es­père que la re­mise de ce prix re­jaillisse sur l’en­semble de la jeu­nesse et que le ga­gnant puisse être une source d’ins­pi­ra­tion pour les jeunes. «On sou­haite que les jeunes se disent: « Lui, ce n’est peut- être pas le cham­pion comp­teur de son équipe, mais il a plu­sieurs qua­li­tés qui le rend fort utile à son équipe». Les qua­li­tés rat­ta­chées à ce tro­phée gagnent éga­le­ment à être vé­hi­cu­lées dans la po­pu­la­tion.

Le joueur qui met­tra la main sur cette ré­com­pense re­ce­vra 500 $ en plus de voir son nom gra­vé sur le tro­phée et re­par­ti­ra avec une ré­plique mi­nia­ture du tro­phée. Les deux fi­na­listes re­ce­vront 200 $ cha­cun.

Le prix se­ra dé­cer­né lors d’un ban­quet à l’aré­na Me­lan­çon dans les pro­chaines se­maines.

Les re­pré­sen­tants du jour­nal Le Nord, de l’Écho du Nord et du Ca­bi­net d’avo­cats Bis­son­nette For­tin Gi­roux font par­tie du co­mi­té de sé­lec­tion su­per­vi­sé par le pro­prié­taire des Pan­thères, Bill Hat­tem.

Mathieu Ste-ma­rie

Bill Hat­tem, pro­prié­taire des Pan­thères de Saint-Jé­rôme et Ré­al For­tin, avo­cat au Ca­bi­net d’avo­cats Bis­son­nette For­tin Gi­roux.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.