Clau­dette Fri­son chan­te­ra au Centre Bell

L’étoile mon­tante du Qué­bec âgée de 65 ans vient de Saint-jé­rôme

Le Nord - - ARTS ET SPEC­TACLES -

Mme Clau­dette Fri­son, de Saint-Jé­rôme, a été choi­sie pour chan­ter avec la cho­rale Jeune de choeur de Mon­tréal et An­nie Ville­neuve lors du con­cert de la chan­teuse qué­bé­coise au Centre Bell, le 29 mars 2013.

La pé­riode d’ins­crip­tion s’est dé­rou­lée jus­qu’au 13 fé­vrier. Les can­di­dats de 65 ans et plus étaient in­vi­tés à té­lé­char­ger une vi­déo d’au­di­tion met­tant en ve­dette leurs ta­lents vo­caux. Par la suite, trois fi­na­listes ont été sé­lec­tion­nés. Ces der­niers ont été mis en ve­dette dans le site Web, et un échan­tillon de leur chant a été pré­sen­té afin que tous les au­di­teurs puissent choi­sir leur ta­lent pré­fé­ré. Des trois fi­na­listes, Mme Fri­son a été sé­lec­tion­née par vote po­pu­laire et a été pro­cla­mée ga­gnante du pro­gramme Jeune de choeur sur le site Web pen­dant la dif­fu­sion de La Voix.

La mu­sique coule dans ses veines

Clau­dette Fri­son, âgée de 65 ans, chante de­puis l’âge de 7 ans. De­puis ce temps, la mu­sique coule dans ses veines. Mme Fri­son est dé­crite comme étant une voix forte au sein d’une fa­mille de mu­si­ciens. C’est sa fille qui a sou­mis son pro­fil sur le site Web du pro­gramme Jeune de choeur afin de lui per­mettre de réa­li­ser son plus grand rêve : chan­ter au Centre Bell.

« Quand ma fille a en­ten­du par­ler de ce pro­gramme, elle a tout de suite pen­sé à moi, car elle sait à quel point la mu­sique et le chant me rendent heu­reuse! Je n’au­rais ja­mais pen­sé que mon rêve de chan­ter au Centre Bell de­vien­drait réa­li­té et, pour cou­ron­ner le tout, que j’au­rais la chance de chan­ter avec An­nie Ville­neuve! Je jure que quel­qu’un de­vra me pin­cer, c’est com­plè­te­ment sur­réa­liste! » , a dé­cla­ré Clau­dette Fri­son.

Le pro­gramme Jeune de choeur a lit­té­ra­le­ment fait vi­brer les cordes sen­sibles de la po­pu­la­tion qué­bé­coise. Plus de 200 per­sonnes ont sou­mis la can­di­da­ture d’un être cher, et plus de 5000 votes ont été re­cueillis, ce qui dé­montre que le Qué­bec a un vé­ri­table es­prit mu­si­cal.

Au cours de la phase de vote, plus de 5000 $ ont été amas­sés, et à la fin de la cam­pagne, Chee­rios ver­se­ra jus­qu’à 50 000 $ à des fon­da­tions qué­bé­coises vouées à la san­té du coeur.

« Mme Fri­son et moi avons une his­toire sem­blable; nous com­pre­nons toutes deux le pou­voir de la chan­son, et sur­tout, nous ado­rons chan­ter! Grâce à Chee­rios, Mme Fri­son et moi, de pair avec la cho­rale Jeune de choeur, pour­rons par­ta­ger notre amour pour la mu­sique le 29 mars! J’ai très hâte! », a pour sa part af­fir­mé An­nie Ville­neuve.

Pho­to gra­cieu­se­té

An­nie Ville­neuve et la ga­gnante de la cam­pagne Chee­rios Jeune de Choeur, Clau­dette Fri­son. (Groupe CNW/Chee­rios)».

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.