Louis-jean Cor­mier passe par la salle An­to­ny-lessard

Le Nord - - ARTS ET SPECTACLES - Fran­çoise Le Guen

Pen­dant 15 ans, il nous a tou­chés et fait voya­ger dans des am­biances rock poé­tiques du groupe Kark­wa. Au­jourd’hui, il pose ses ba­gages pour mettre sa plume, son ta­lent et sa sen­si­bi­li­té au ser­vice d’un pay­sage so­nore plus per­son­nel, simple et sin­cère. Louis-Jean Cor­mier se­ra à l’affiche de la salle An­to­ny-Lessard le 4 avril pro­chain à 20 h. Ce spec­tacle était ini­tia­le­ment pré­vu à la salle An­dré-Pré­vost.

La pre­mière par­tie du spec­tacle de Louis-Jean se­ra as­su­rée par Da­vid Marin, au­teur-com­po­si­teur-in­ter­prète ori­gi­naire de Drum­mond­ville, lau­réat du concours Ma Pre­mière Place des Arts en 2004 et fi­na­liste aux Fran­cou­vertes de 2006.

Aven­ture so­lo

Après quatre al­bums stu­dio et un live avec Kark­wa, Louis-Jean Cor­mier se lance dans une nou­velle aven­ture so­lo. Épau­lé par l’au­teur Da­niel Beau­mont, Louis-Jean sculpte une poé­sie qui tire sa puis­sance de sa so­brié­té. Il c’est en­tou­ré de ses nou­veaux com­parses, Adèle Trot­tierRi­vard ( voix et per­cus­sions), Guillaume Char­train (basse), Simon Pedneault (gui­tare) et Marc-An­dré La­rocque (bat­te­rie), qu’il nous pré­sente son pre­mier opus lu­mi­neux « Le trei­zième étage », entre folk-rock et pop as­su­mée.

L’au­teur, amou­reux des mots, per­çoit ses chan­sons comme des chro­niques à sa­veur so­ciale évo­quant quelques- unes des pré­oc­cu­pa­tions ma­jeures de sa gé­né­ra­tion.

En Scène au www.ens­cene.ca pour tout connaître de la pro­gram­ma­tion 2012-2013. Pour toutes in­for­ma­tions, on re­joint l’équipe d’En Scène au 450.432.0660.

Pho­to gra­cieu­se­té

Louis-Jean Cor­mier

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.