Les Pan­thères à une victoire de la pro­chaine ronde

Le Nord - - SPORTS - Mathieu Ste-ma­rie

Les Pan­thères ne sont plus qu’à une victoire d’éli­mi­ner les Cou­gars de Sher­brooke en quart de fi­nale des sé­ries éli­mi­na­toires de la ligue ju­nior AAA.

Même si, aux dires de l’en­traî­neur-chef, Gian­ni Can­ti­ni, Saint-Jé­rôme n’a pas joué son meilleur hockey jus­qu’à main­te­nant, les Pan­thères mènent la sé­rie 3-1.

La sé­rie au­rait tou­te­fois pu prendre une tour­nure dif­fé­rente si Ke­vin Fi­set n’avait pas ins­crit un but en pro­lon­ga­tion, lun­di, à l’aré­na de Sher­brooke. Après avoir pris les de­vants 3- 1 dans le match, la for­ma­tion des Lau­ren­tides a vu les Cou­gars re­ve­nir de l’ar­rière pour for­cer la te­nue d’une pé­riode sup­plé­men­taire.

Can­ti­ni peut néan­moins être heu­reux de ses uni­tés spé­ciales qui ont per­mis d’ins­crire trois buts. De plus, les Pan­thères ont été par­faits en in­fé­rio­ri­té nu­mé­rique.

Une er­reur de par­cours

Ces mêmes uni­tés spé­ciales n’ont pas fait le tra­vail lors du 3e match qui a été rem­por­té par Sher­brooke 5- 2, à l’aré­na Me­lan­çon. «Sher­brooke a joué à court de deux joueurs au dé­but la par­tie, mais nous n’avons pas pu en pro­fi­ter. De leur cô­té, les Cou­gars ont ca­pi­ta­li­sé sur leurs chances » , a no­té Can­ti­ni. En troi­sième pé­riode, l’en­traî­neur-chef a pris la dé­ci­sion de retirer son gar­dien Simon Le­mieux. «Je ne vou­lais pas le blâ­mer. Je l’ai re­ti­ré du match parce que de­main (lun­di) nous jouons et je vou­lais qu’il soit re­po­sé», a-t-il dit, tout en concé­dant que «ça n’a pas été un match fa­cile» pour le jeune gar­dien qui a re­çu 24 tirs.

Un bon dé­but

Les deux pre­mières par­ties ont été rem­por­tées dif­fi­ci­le­ment par les Pan­thères. Lors de la pre­mière ren­contre, le 12 mars, les Pan­thères ont bat­tu Sher­brooke, 2-1, mal­gré un lent dé­but de match.

À l’image des trois ren­contres entre les deux équipes cette sai­son, ce match a été âpre­ment dis­pu­té. «Il va fal­loir jouer notre meilleur hockey pour les battre», avait d’ailleurs dit Gian­ni Can­ti­ni.

Ga­ry Ho­ric a déjoué Alex Le­clerc sur une échap­pée en désa­van­tage nu­mé­rique en troi­sième pé­riode pour don­ner la victoire à Saint-Jé­rôme.

Deux jours plus tard, un but de MarcAn­dré Le­vas­seur à la fin du match a per­mis aux Pan­thères de se sau­ver avec une victoire 6-5. Après avoir pris les de­vants, Saint-Jé­rôme a vu Sher­brooke re­ve­nir de l’ar­rière avec trois buts consé­cu­tifs. La troupe de Gian­ni Can­ti­ni s’est re­prise de brillante fa­çon en ins­cri­vant deux fi­lets au der­nier tiers.

Éli­mi­na­tion mer­cre­di ?

Mer­cre­di, les Pan­thères re­noue­ront avec leurs par­ti­sans et ten­te­ront d’éli­mi­ner les Cou­gars de Sher­brooke. S’ils perdent, Les Pan­thers joue­ront le 23 mars à Sher­brooke. Si né­ces­saire, le der­nier match de la sé­rie se­ra dis­pu­té le 24 mars à Saint-Jé­rôme.

L’or­ga­ni­sa­tion jé­rô­mienne doit re­gar­der du coin de l’oeil la sé­rie op­po­sant les Mon­ta­gnards de Sainte-Agathe au Inouk de Gran­by. Sain­teA­gathe mène la sé­rie 3-1. Si les Pan­thères éli­minent Sher­brooke et Sainte-Agathe gagne son match mar­di, les deux équipes des Lau­ren­tides se re­trou­ve­ront en de­mi-fi­nale. La ri­va­li­té de la 15 pour­ra re­vivre. On s’at­tend aus­si à ce qu’il y ait du monde dans les gra­dins!

Www.pan­theres.com

Ke­vin Fi­set a don­né les de­vants aux Pan­thères 3-1 dans la sé­rie grâce à un but ins­crit en pro­lon­ga­tion, lun­di.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.