Cirrus Cir­kus s’amène au Gym X

Le Nord - - ACTUALITÉS - Fran­çoise Le Guen

Cirrus Cir­kus s’as­so­cie avec le Centre d’en­traî­ne­ment al­ter­na­tif Gym X à Saint-Jé­rôme. Cette toute nou­velle as­so­cia­tion entre Gym X et Cirrus Cir­kus per­met­tra aux jeunes de 7 à 16 ans d’avoir ac­cès à des camps spé­cia­li­sés cet été.

Dans la soi­rée de ven­dre­di der­nier, les fa­milles étaient d’ailleurs in­vi­tées au Gym X afin de dé­cou­vrir les camps spé­cia­li­sés et de ren­con­trer les deux équipes par­te­naires. Les jeunes ont ain­si pu prendre contact avec les ate­liers of­ferts et pou­vaient tou­cher à tout ! En plus de re­gar­der les dé­mons­tra­tions de l’équipe Gym X et Cirrus Cir­kus.

Une pre­mière étape

Dans le cadre des camps spé­cia­li­sés 2013 deux for­faits se­ront of­ferts : le Camp Gym X et le Camp de cirque avec Cirrus Cir­kus. Et chaque mer­cre­di après-mi­di, les par­ti­ci­pants du camp Gym X au­ront l’oc­ca­sion de par­ti­ci­per au Camp de Cirrus Cir­kus et vice ver­sa. Ces camps spé­cia­li­sés qui se tien­dront en juillet et août s’adressent aux jeunes de 7 à 16 ans.

Et tout ce­ci n’est qu’une pre­mière étape dans le par­te­na­riat entre ces deux or­ga­nismes. Dès cet au­tomne, Cirrus Cir­kus, tout en conser­vant son école à Saint-Lin-Lau­ren­tides, école qui re­groupe plus de 200 par­ti­ci­pants, of­fri­ra une ses­sion de cours spé­cia­li­sés en cirque , com­pre­nant toutes les dis­ci­plines du cirque : jon­gle­rie, mains à mains, échasses, mo­no­cycles, rol­la-bol­la, tra­pèze, tis­su aé­rien, acro­ba­tie au sol, clown, jeux de groupe, sans ou­blier la pré­pa­ra­tion phy­sique et les éti­re­ments.

À no­ter, ces camps com­pren­dront de plus un vo­let édu­ca­tif sur la bonne nu­tri­tion et ses ef­fets sur le fonc­tion­ne­ment du corps.

Les par­te­naires

On rap­pelle que le centre al­ter­na­tif Gym X, fon­dé en 2001 évo­lue avec les jeunes de­puis 12 ans dé­jà. Il offre des ac­ti­vi­tés non conven­tion­nelles telles que l’es­ca­lade, les tram­po­lines de ni­veau Olym­pique, le ‘Par­kour’, le ‘tri­cking’, le ‘tum­bling’, fils de fer, tra­pèzes, tis­sus, jeu aé­rien tan­dis que Cirrus Cir­kus est une école de cirque re­con­nue de­puis 2005.

Jean-Luc Arène et sa fille Ca­mile Dé­coste, deux de ses ins­truc­teurs sont di­plô­més de l’École Na­tio­nale de Cirque de Montréal comme for­ma­teurs pour l’élite. Cirrus Cir­kus est aus­si une troupe qui a dif­fu­sé son sa­voir et pré­sen­té des spec­tacles dans de nom­breux pays dont le Pé­rou, l’Espagne, le Ma­roc et le Mexique.

Cirrus Cir­kus s’est don­né comme mis­sion l’en­sei­gne­ment des arts du cirque et la pro­duc­tion de spec­tacles de cirque pro­fes­sion­nels.

INS­CRIP­TIONS : Gym X au 450 4324229 ou par cour­riel : in­fo@gymx.ca www.cir­rus­cir­kus.com

Pho­to Mi­chel Bro­deur

Cirrus Cir­kus s’as­so­cie avec le Centre d’en­traî­ne­ment al­ter­na­tif Gym X à Saint-Jé­rôme, une toute nou­velle as­so­cia­tion qui per­met­tra aux jeunes de 7 à 16 ans d’avoir ac­cès à des camps spé­cia­li­sés cet été.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.