«Nous al­lons de­meu­rer vi­gi­lants » - Stéphanie Gaus­si­rand

San­té et ser­vices so­ciaux : pas de fu­sion d’agences à court terme

Le Nord - - ACTUALITÉS -

Le pro­jet de fu­sion des Agences des Lau­ren­tides, La­val et La­nau­dière est mort dans l’oeuf. Voi­là ce qu’a ap­pris le Re­grou­pe­ment des or­ga­nismes com­mu­nau­taires des Lau­ren­tides (ROCL) lors de la réunion du C. A. de l’Agence de la san­té et des ser­vices so­ciaux le 20 mars der­nier. Monsieur For­tin et son vis-à-vis de La­val avaient re­com­man­dé cette fu­sion au Mi­nistre Hé­bert il y a main­te­nant deux mois.

«Ce n’est pas mon opi­nion qui compte. Pré­sen­te­ment, le mi­nistre ne veut pas de fu­sion des Agences de ces trois ré­gions,» a sou­te­nu monsieur Marc For­tin, PDG de l’Agence Lau­ren­tides, suite à la pré­sen­ta­tion des ques­tion­ne­ments du ROCL à ce su­jet lors de la réunion.

Vi­gi­leance

«Comme il s’agit d’un scé­na­rio qui re­vient ré­gu­liè­re­ment dans l’agen­da po­li­tique, peu im­porte le par­ti au pou­voir, nous al­lons de­meu­rer vi­gi­lants à ce su­jet,» as­sure Stéphanie Gaus­si­rand, pré­si­dente du ROCL.

L’an­nonce

On se rap­pel­le­ra qu’à l’an­nonce au der­nier conseil d’ad­mi­nis­tra­tion de l’Agence de la san­té et des ser­vices so­ciaux des Lau­ren­tides, le 30 jan­vier, d’une pro­po­si­tion de fu­sion des agences des ré­gions de Lau­ren­tides-La­val-La­nau­dière, le Re­grou­pe­ment des or­ga­nismes com­mu­nau­taires des Lau­ren­tides (ROCL) se di­sait très pré­oc­cu­pé, entre autres, de l’ac­ces­si­bi­li­té des ser­vices so­ciaux et de san­té à la po­pu­la­tion de notre ré­gion.

Le ROCL avait alors amor­cé des dé­marches pour ques­tion­ner cette re­com­man­da­tion du PDG Marc For­tin soit l’éla­bo­ra­tion d’un do­cu­ment por­tant sur des en­jeux d’une telle fu­sion d’or­ga­ni­sa­tions ré­gio­nales sur les ser­vices à la po­pu­la­tion, une prise de pa­role au conseil d’ad­mi­nis­tra­tion de la Confé­rence ré­gio­nale des élus des Lau­ren­tides (CRÉ) le 7 mars der­nier pour faire connaître leurs pré­oc­cu­pa­tions et sol­li­ci­ter l’ap­pui de la CRÉ ain­si qu’une prise de pa­role au conseil d’ad­mi­nis­tra­tion de l’Agence de la san­té et des ser­vices so­ciaux des Lau­ren­tides le 20 mars der­nier.

Pho­to gra­cieu­se­té

Stéphanie Gaus­si­rand, pré­si­dente du ROCL.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.