Quelque 1 700 per­sonnes au Sa­lon em­ploi du Cé­gep de Saint-jé­rôme

Un suc­cès in­éga­lé

Le Nord - - ACTUALITÉS - Fran­çoise Le Guen

En col­la­bo­ra­tion avec l’UQO (cam­pus de Saint- Jé­rôme), le Cé­gep de Saint- Jé­rôme te­nait le mer­cre­di 20 mars der­nier, le Sa­lon em­ploi 2013. En­re­gis­trant un nou­veau re­cord d’af­fluence pour sa 5e édi­tion, ce sont, se­lon les or­ga­ni­sa­teurs, plus de 1 700 per­sonnes, étu­diants et di­plô­més, qui se sont pré­sen­tés au Sa­lon em­ploi. Un suc­cès in­éga­lé jus­qu’à ce jour.

1 000 postes à com­bler

Le Sa­lon, le plus im­por­tant évé­ne­ment d’em­ploi et de for­ma­tion de la MRC Ri­vière- du- Nord, réunis­sait cette an­née en­core une cin­quan­taine d’en­tre­prises et d’ex­po­sants ve­nus à la ren­contre de can­di­dats qua­li­fiés, dis­po­nibles et prêts à l’em­ploi.

« Avec près de 1 000 postes à com­bler, les re­cru­teurs de la ré­gion ont mis en lu­mière les pers­pec­tives d’em­ploi abon­dantes dans plu­sieurs sec­teurs de la ré­gion. Qui plus est, en plus de mul­ti­plier les en­tre­vues pour des em­plois à pour­voir à court terme, les ex­po­sants au­ront aus­si pro­fi­té de la jour­née pour en­ri­chir leur banque de can­di­da­ture pour des ou­ver­tures im­mi­nentes de postes au sein de leur or­ga­ni­sa­tion. » , de sou­li­gner Roxanne Des­jar­dins, res­pon­sable du pla­ce­ment étu­diant et or­ga­ni­sa­trice du Sa­lon.

Très nom­breux à sai­sir cette op­por­tu­ni­té de ré­seau­tage, les vi­si­teurs ont été plu­sieurs à dé­ve­lop­per leur ré­seau pro­fes­sion­nel et à fran­chir les pre­mières étapes vers l’ob­ten­tion d’un poste convoi­té. Il s’agis­sait aus­si d’un ren­dez- vous in­con­tour­nable pour les fi­nis­sants des 12 pro­grammes tech­niques du Cé­gep de Saint- Jé­rôme qui s’ap­prêtent à faire leur en­trée sur le mar­ché du tra­vail.

Le taux de pla­ce­ment des di­plô­més du Col­lège frôle le 100 % dans la ma­jo­ri­té des pro­grammes d’études.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.