Le Pas­se­port de l’es­couade San­té est lan­cé

Le Nord - - ACTUALITÉS - Fran­çoise Le Guen

Le lan­ce­ment of­fi­ciel du Pas­se­port Es­couade San­té 2013 s’est dé­rou­lé ven­dre­di der­nier au Centre Chiropratique du Dr Yan Gau­tron à Sainte-Rose, La­val, en pré­sence d’une tren­taine d’in­vi­tés.

Ca­rine Roy, mas­so­thé­ra­peute de SaintJé­rôme et édi­trice a pré­sen­té le Pas­se­port 2013 avant de lais­ser la pa­role aux 12 thé­ra­peutes pré­sents. De son cô­té, le Dr Yan Gau­tron, chi­ro­pra­ti­cien, a pré­sen­té une confé­rence d’une quin­zaine de mi­nutes, un mo­dèle des confé­rences men­suelles pro­po­sées aux en­tre­prises, tan­dis que Céline Jacques, coach de car­rière, a par­lé, entre autres, de mo­ti­va­tion et de ce qui pousse à se dé­pas­ser pour at­teindre ses ob­jec­tifs.

L’union fait la force

Ca­rine Roy a dé­ve­lop­pé le Pas­se­port de l’Es­couade San­té pour ac­com­pa­gner les clients à at­teindre «un mieux-être du­rable dans toutes les sphères de leur vie». L’Es­couade est un groupe de pro­fes­sion­nels qui croie au po­ten­tiel hu­main. Leur ap­proche vise à fa­vo­ri­ser la san­té d’une ma­nière glo­bale.

Des ap­proches com­plé­men­taires aux ser- vices de san­té pu­blique

qui peuvent faire toute une dif­fé­rence dans l’ac­com­pa­gne­ment et le sui­vi des clients, d’après Ca­rine Roy.

L’union de 16 thé­ra­peutes cer­ti­fiées en san­té, qui tra­vaillent en sy­ner­gie, per­met de des­ser­vir la po­pu­la­tion de Mont-Trem­blant à Mon­téal. Un grand nombre de thé­ra­peutes du groupe sont ce­pen­dant si­tués dans la ré­gion de Saint-Jé­rôme et La­val.

Aus­si pour les en­tre­prises

Dé­ve­lop­pé par L’Es­couade San­té, le Pas­se­port San­té offre éga­le­ment la pos­si­bi­li­té de dé­cou­vrir des ap­proches thé­ra­peu­tiques et des per­sonnes di­plô­mées en san­té glo­bale.

Et, pour les ges­tion­naires des res­sources hu­maines ou pa­trons ayant à coeur d’amé­lio­rer les per­for­mances de leur en­tre­prise, un pro­gramme adap­té aux en­tre­prises est aus­si pro­po­sé par les pro­fes­sion­nels de l’Es­couade par le biais d’un pas­se­port cor­po­ra­tif.

«De plus avec le pro­gramme d’aide aux em­ployés, par des confé­rences, et par nos in­ter­ven­tions, nous en­cou­ra­geons et sup­por­tons la dé­marche et l’ac­tion vers le mieux- être, ex­plique Ca­rine Roy, l’ini­tia­trice du concept. Nous par­ta­geons des connais­sances et dé­ve­lop­pons de meilleures ap­ti­tudes liées à la ges­tion du stress, à la ges­tion de la dou­leur, etc. Pour les en­tre­prises, les bé­né­fices se­ront d’au­tant plus me­su­rables, en di­mi­nuant les coûts de l’ab­sen­téisme, en op­ti­mi­sant l’ef­fi­ca­ci­té des em­ployés, en as­su­rant une pro­duc­ti­vi­té plus har­mo­nieuse par consé­quent, plus ren­table,» ajoute-t-elle en spé­ci­fiant que «notre équipe de thé­ra­peutes offre des pro­duits de qua­li­té op­ti­male et des ser­vices pro­fes­sion­nels pour la plu­part dé­jà dé­duc­tibles de vos as­su­rances. »

La pre­mière édi­tion du pas­se­port a vu le jour en sep­tembre 2004. L’Es­couade San­té vos per­for­mances est née en sep­tembre 2003.

«En 2013 nous pla­ni­fions de tri­pler notre dis­tri­bu­tion, à 3000 exem­plaires. Nous sommes main­te­nant 16 thé­ra­peutes associés au pro­jet entre Trem­blant et Montréal, » met de l’avant Ca­rine Roy.

Les pas­se­ports sont en dis­tri­bu­tion chez tous les par­te­naires thé­ra­peutes à par­tir du 23 mars 2013, et au ca­bi­net de l’Es­couade San­té.

Tous les soins dis­po­nibles en 2013 sont énu­mé­rés et dé­fi­nis dans le pas­se­port qui se­ra mis à jour sur le site ré­gu­liè­re­ment.

www.es­coua­de­sante.ca

Pho­to Da­niel Therrien

Le lan­ce­ment of­fi­ciel du Pas­se­port Es­couade San­té 2013 s’est dé­rou­lé ven­dre­di der­nier au Centre Chiropratique du Dr Yan Gau­tron à Sainte-Rose, La­val en pré­sence d’une tren­taine d’in­vi­tés.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.