Col­lecte des or­dures mé­na­gères : ho­raire d’été

Le Nord - - ACTUALITÉS -

La Ville de Saint-Jé­rôme rap­pelle aux ci­toyens que l’enlèvement des or­dures mé­na­gères se­ra de nou­veau ef­fec­tué chaque se­maine à comp­ter du 1er avril. On re­vient à l’ho­raire es­ti­val jus­qu’au 4 no­vembre 2013.

Au prin­temps et à l’été, il est né­ces­saire de re­mettre l’enlèvement des dé­chets sur une base heb­do­ma­daire pour ain­si ra­mas­ser plus fré­quem­ment les ma­tières or­ga­niques per­met­tant d’évi­ter les odeurs dues à leur dé­com­po­si­tion.

Mêmes jours de col­lecte

Pré­ci­sons que les jours de col­lecte de­meurent les mêmes pour chaque sec­teur res­pec­tif. Soit : Bel­le­feuille le mar­di; La­fon­taine le jeu­di; SaintAn­toine le ven­dre­di; Saint-Jé­rôme Est le ven­dre­di et Saint-Jé­rôme Ouest le mar­di.

Le sec­teur du Centre- ville élar­gi et im­meubles de treize lo­ge­ments et plus, avec ser­vice mu­ni­ci­pal de conte­neurs, ne connaî­tra au­cun chan­ge­ment d’ho­raire.

Ma­tières re­cy­clables : pas de chan­ge­ment

Il n’y a pas de chan­ge­ment concer­nant la col­lecte des ma­tières re­cy­clables. La col­lecte de­meure aux deux se­maines, les jours et les sec­teurs res­tent les mêmes.

Re­tour à l’ho­raire hi­ver­nal

En no­vembre 2013, la col­lecte des or­dures mé­na­gères s’ef­fec­tue­ra de nou­veau aux deux se­maines. Au cours de l’hiver der­nier, la Ville a adop­té un nou­vel ho­raire aux deux se­maines à l’ins­tar de bien d’autres villes et en confor­mi­té avec l’es­prit de la Po­li­tique qué­bé­coise de ges­tion des ma­tières ré­si­duelles. En ré­dui­sant le nombre de col­lectes, la Ville de Saint- Jé­rôme a li­mi­té d’au­tant le nombre de dé­pla­ce­ments des ca­mions di­mi­nuant les émis­sions de gaz à ef­fet de serre, ré­dui­sant les risques d’ac­ci­dent et les bruits désa­gréables.

Pour consul­ter l’ho­raire de votre sec­teur

Vous pou­vez consul­ter la carte des sec­teurs et le ca­len­drier des col­lectes d’or­dures mé­na­gères ain­si que des ma­tières re­cy­clables de votre sec­teur en vi­si­tant le vsj.ca. Pour des ren­sei­gne­ments sup­plé­men­taires, com­mu­ni­quez avec la Cen­trale du ci­toyen au 450 569-5000.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.