Faites un pied de nez aux chutes !

Le Nord - - ACTUALITÉS -

Le Centre de san­té et de ser­vices so­ciaux (CSSS) of­fri­ra à Sainte-Sophie dès le 9 avril le pro­gramme de prévention des chutes pour les per­sonnes âgées de 65 ans et plus afin de les ai­der à pré­ser­ver leur san­té et leur au­to­no­mie.

En­vi­ron 30% des per­sonnes âgées de 65 ans et plus font au moins une chute chaque an­née. Pour plu­sieurs aî­nés, la chute consti­tue l’évé­ne­ment dé­clen­cheur d’une perte de mo­bi­li­té et d’au­to­no­mie en rai­son des frac­tures et de leurs sé­quelles qui sont les plus im­por­tantes.

C’est pour­quoi la prévention est né­ces­saire. Si vous êtes une per­sonne de Sain­teSo­phie de 65 ans et plus, ayant fait une chute au cours des 12 der­niers mois ou qui craint de chu­ter, ou en­core si vous êtes pré­oc­cu­pée par votre équilibre, ce pro­gramme est pour vous.

Le pro­gramme s’éche­lonne sur 12 se­maines à rai­son de 2 fois par se­maine (mar­dis et ven­dre­dis de 9h à 10h30) et est ani­mé par des pro­fes­sion­nelles en ré­adap­ta­tion phy­sique du CSSS de Saint-Jé­rôme. Il consiste à des exer­cices d’équilibre et de ren­for­ce­ment ain­si qu’à des in­for­ma­tions sur les com­por­te­ments et l’amé­na­ge­ment d’un en­vi­ron­ne­ment sé­cu­ri­taires afin de pré­ve­nir les chutes. Et c’est gra­tuit !

Les ses­sions dé­bu­te­ront le 9 avril au Pa­villon Ra­cine ( 320, 5e ave­nue) à Sainte-Sophie.

Pour in­for­ma­tion et ins­crip­tion, n’hé­si­tez pas à com­po­ser le (450) 432-2777 poste 26778 et lais­sez un mes­sage.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.