Saint-jé­rôme ac­cueille la Coupe Dodge

Le Nord - - SPORTS - Mathieu Ste-ma­rie

Les meilleures équipes de Pee-Wee BB du Qué­bec se don­ne­ront ren­dez-vous lors des Cham­pion­nats pro­vin­ciaux de hockey sur glace, du 10 au 14 avril, à l’aré­na de SaintAn­toine, à Saint-Jé­rôme.

Douze for­ma­tions de jeunes de 11 à 12 ans joue­ront lors de ce tour­noi aus­si nom­mé la «Coupe Dodge». En plus des deux équipes des Lau­ren­tides-La­nau­dière, les clubs de l’Es­trie, de l’Abi­ti­bi-Té­mis­ca­mingue, de la Côte-Nord et du Sa­gue­nayLac- St- Jean, entre autres, par­ti­ci­pe­ront à cette com­pé­ti­tion.

Les Lau­ren­tides ont dé­jà ac­cueilli ce tour­noi en 1983, 1991 et 2003. Pour cette 4e édi­tion, des joutes se­ront dis­pu­tées dans qua­torze aré­nas des Lau­ren­tides et de La­nau­dière. Sainte- Agathe, Mi­ra­bel, Mas­couche et Ro­se­mère, no­tam­ment, vi­bre­ront au rythme de cet évé­ne­ment. À no­ter que plu­sieurs ca­té­go­ries se­ront en ac­tion.

Des re­tom­bées éco­no­miques

La Ville et les or­ga­ni­sa­teurs du tour­noi sou­haitent que cet évé­ne­ment ait un impact éco­no­mique im­por­tant. « C’est cer­tain que les gens vont dé­pen­ser dans notre Ville. Ils vont al­ler aux restaurants, à l’hô­tel. De plus, si Saint-Jé­rôme a ac­cep­té que ce tour­noi se dé­roule ici, c’est qu’elle y voyait un po­ten­tiel éco­no­mique » , sou­ligne Ber­trand Taillon, co­or­don­na­teur de la Coupe Dodge à Saint-Jé­rôme.

De plus, la ca­pi­tale ré­gio­nale de la ré­gion se de­vait d’ac­cueillir ce tour­noi puisque «Saint-Jé­rôme est con­si­dé­ré comme une ville de hockey» af­firme-t-il.

Clin d’oeil au tour­noi pee-wee

Ce n’est pas pour rien que Saint-Jé­rôme re­ce­vra des équipes pee-wee au lieu d’ac­cueillir du Ban­tam ou de l’Atome, par exemple. «Comme le tour­noi pee-wee de Saint-Jé­rôme fê­te­ra son 40e an­ni­ver­saire cette an­née, Claude Léo­nard (pré­sident de la Fé­dé­ra­tion de clubs de hockey mineur) veut pro­mou­voir ce tour­noi. J’es­time qu’il a eu une bonne idée», de dire Ber­trand Taillon.

Pour la 36e édi­tion de ce grand ren­dez­vous spor­tif, les pré­si­dents d’hon­neur ré­gio­naux se­ront Guy Bar­beau, de Ch­rys­ler Ca­na­da, et Dave Mo­ris­sette, ex­joueur des Ca­na­diens de Montréal.

À Saint- Jé­rôme, la pré­si­dence d’hon­neur se­ra confiée à Mar­tin Go­dard, di­rec­teur des ventes chez St- Jé­rôme Ch­rys­ler.

Gra­cieu­se­té

Les équipes de pee-wee BB se­ront en ac­tion au Centre spor­tif Saint-An­toine, à Saint-Jé­rôme, au mois d’avril.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.