Léo Bu­reau-blouin de pas­sage à Mont-trem­blant

Le Nord - - ACTUALITÉS - Mathieu Ste-ma­rie

Le plus jeune dé­pu­té du Qué­bec, Léo Bu­reau-Blouin, était pré­sent lors du ras­sem­ble­ment in­ter­gé­né­ra­tion­nel te­nu en marge des Ren­dez-vous de la re­lève, le 21 mars, à l’Hô­tel du Lac de Mont-Trem­blant.

M. Bu­reau- Blouin et son col­lègue, le dé­pu­té de La­belle et res­pon­sable de la ré­gion des Lau­ren­tides, Syl­vain Pa­gé, se sont en­tre­te­nus avec l’au­di­toire lors du cock­tail.

Cette jour­née, qui a réu­ni plus de 140 per­sonnes de par­tout dans les Lau­ren­tides, était l’oc­ca­sion pour les jeunes et moins jeunes de dis­cu­ter d’en­jeux por­tant sur l’ac­tion bé­né­vole, la culture, l’em­ploi, l’en­tre­pre­neu­riat et la po­li­tique.

L’évé­ne­ment a dé­bu­té avec la confé­rence de Diane De­mers sur les re­la­tions in­ter­gé­né­ra­tion­nelles. En­suite, les par­ti­ci­pants se sont in­for­més et pro­non­cés sur l’un des dé­fis liés avec le thème de la jour­née. Un match d’im­pro­vi­sa­tion a même eu lieu.

Après le cock­tail où les gens ont pu échan­ger sur dif­fé­rents su­jets, un spec­tacle met­tant en ve­dette des ar­tistes de la re­lève des Lau­ren­tides a été pré­sen­té. Les par­ti­ci­pants ont pu ap­pré­cier les per­for­mances d’Au­drey Eme­ry, FAV et Raf­fy.

No­tons que la no­tion d’éco­res­pon­sa­bi­li­té a été l’un des élé­ments cen­traux des pré­oc­cu­pa­tions lo­gis­tiques de l’évé­ne­ment. No­tam­ment, deux au­to­bus ont per­mis le trans­port d’un maxi­mum de per­sonne, l’achat lo­cal était prio­ri­sé du­rant le pro­ces­sus et le re­cy­clage et le com­pos­tage étaient à l’hon­neur.

Gra­cieu­se­té

Les par­te­naires col­la­bo­ra­teurs du Ren­dez-vous de la re­lève en com­pa­gnie de monsieur Syl­vain Pa­gé, dé­pu­té de La­belle et res­pon­sable de la ré­gion des Lau­ren­tides et monsieur Léo Bu­reau-Blouin dé­pu­té de La­val-des-Ra­pides et ad­joint par­le­men­taire à la pre­mière mi­nistre pour les dos­siers jeu­nesse.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.