Opération En­fant So­leil verse 70 415 $ au CSSS de Saint-jé­rôme

Et à six or­ga­nismes de la ré­gion

Le Nord - - ACTUALITÉS -

Dans le cadre de sa tour­née pro­vin­ciale an­nuelle, l’ani­ma­trice d’Opération En­fant So­leil, Isa­belle Cyr, a re­mis un mon­tant de 20 319 $ au CSSS de Saint-Jé­rôme ain­si que 50 096 $ à six or­ga­nismes de la ré­gion.

L’oc­troi ver­sé par Opération En­fant So­leil au centre hos­pi­ta­lier contri­bue­ra, en par­tie, à faire l’ac­qui­si­tion de plu­sieurs équi­pe­ments, dont quatre ber­ceaux, deux pèse-bé­bés por­ta­tifs, un in­fan­to­mètre, une ci­vière pé­dia­trique, un ap­pa­reil pa­ra­mé­trique, un mo­dule ADOS et une bat­te­rie d’évaluation neu­ro-psy­cho­mo­trice. Grâce à ces équi­pe­ments, le CSSS pour­ra of­frir plus de soins et de ser­vices aux en­fants de la ré­gion. De­puis 2001, Opération En­fant So­leil a re­mis 327 166 $ à ce centre.

150 oc­trois

Cette an­née, l’équipe d’Opération En­fant So­leil vi­si­te­ra cha­cune des ré­gions du Qué­bec afin de re­mettre plus de 150 oc­trois. Ces sommes contri­bue­ront à adap­ter les soins hos­pi­ta­liers et les équi­pe­ments aux be­soins des en­fants, tant dans les grands centres pé­dia­triques que dans les hô­pi­taux et les or­ga­nismes ré­gio­naux.

À ce jour, un mon­tant de 838 622 $ a été at­tri­bué dans la ré­gion des Lau­ren­tides, ce qui contri­bue à of­frir les meilleurs soins aux en­fants ain­si qu’une qua­li­té de vie op­ti­male en pé­riode d’hos­pi­ta­li­sa­tion grâce à l’amé­na­ge­ment d’es­paces fa­vo­rables à leur gué­ri­son.

Ch­loé Mar­san Per­reault

Ch­loé Mar­san Per­reault, 13 ans, est l’En­fant So­leil des Lau­ren­tides. Lors­qu’elle a deux ans, les mé­de­cins diag­nos­tiquent à Ch­loé une leu­cé­mie lym­pho­blas­tique ai­guë. Au bout de 130 trai­te­ments de chi­mio­thé­ra­pie, elle amorce sa ré­mis­sion. Quelques an­nées plus tard, elle fait une re­chute et elle doit se battre une deuxième fois contre le can­cer et com­po­ser avec plu­sieurs ef­fets se­con­daires. De­puis quelque temps, son état de san­té est stable, mais il de­meu­re­ra pré­caire.

Pho­to gra­cieu­se­té

De gauche à droite : Jen­ni­fer Cooke, Di­rec­trice gé­né­rale Ici par les arts, jeune ai­dante, Ici par les arts, Ma­rie Le­mire, Di­rec­trice des com­mu­ni­ca­tions pour l’or­ga­nisme Fillac­tive, Syl­vain St-Onge, Di­rec­teur gé­né­ral pour la So­cié­té de l’au­tisme des Lau­ren­tides, Mi­chel Fecteau, Mai­son des jeunes de St-Co­lom­ban, An­dré Per­reault, Père de l’En­fant So­leil, Ma­rie-Jo­sée Mar­san, mère de l’En­fant So­leil, Ch­loé Mar­san-Per­reault, En­fant So­leil, Isa­belle Pa­quette, Do­cu­men­ta­liste pour la So­cié­té de l’au­tisme des Lau­ren­tides, Isa­belle Cyr, ani­ma­trice Opération En­fant So­leil, Syl­vie Ha­lou, Di­rec­trice gé­né­rale, Ski de fond Qué­bec, Ré­jeanne Pi­lote, Di­rec­trice gé­né­rale in­té­ri­maire, CSSS de Saint-Jé­rôme, Dr Charles Hac­coun, Chef de la pé­dia­trie et co-di­rec­teur mé­di­cal, CSSS de Saint-Jé­rôme, Claire Go­din, Di­rec­trice du pro­gramme fa­mille en­fance jeu­nesse et ser­vice à la col­lec­ti­vi­té, CSSS de Saint-jé­rôme, Ro­ger Gibb, Pré­sident du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion, CSSS de Saint-Jé­rôme, Ju­lie Val­lée, Édu­ca­trice, Mai­son de la fa­mille des Pays-d’en-Haut et Jannick Pi­card, Di­rec­trice gé­né­rale, Mai­son de la fa­mille des Pays-d’en-Haut.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.