L’école se­con­daire des Hauts-som­mets re­çoit une bourse de 22 000 $

Pro­gramme Techno lab Fu­ture Gé­né­ra­tion de Fu­ture Shop

Le Nord - - AC­TUA­LI­TÉS -

L’école se­con­daire des Hauts-Som­mets s’est vue re­mettre un chèque de 22 000 $ par mis en place en 2008 et s’adres­sant à l’en­semble des écoles se­con­daires du Ca­na­da.

Ain­si, en 2013, l’école se­con­daire des Hauts-Som­mets se re­trouve par­mi les douze écoles sé­lec­tion­nées au pays. « Nous sommes très heu­reux de re­ce­voir cette bourse compte te­nu de l’im­por­tance de l’en­sei­gne­ment de l’in­for­ma­tique dans une école du 21e siècle » , confirme Mme Chan­tal Hal­lée, di­rec­trice. « Ce mon­tant nous per­met­tra d’ajou­ter des équi­pe­ments afin de pour­suivre le dé­ve­lop­pe­ment du pro­gramme ré­gio­nal en in­for­ma­tique », conclut-elle.

Une mo­ti­va­tion

Pour le pré­sident de la Com­mis­sion sco­laire de la Ri­viè­re­du-Nord, M. Ré­my Tillard : « L’idée de pou­voir of­frir un en­vi­ron­ne­ment in­for­ma­tique de qua­li­té su­pé­rieure aux élèves de l’école se­con­daire des Hauts-Som­mets nous ré­jouit. Nous sommes convain­cus que ce­la contri­bue­ra de fa­çon po­si­tive à les mo­ti­ver afin de s’im­pli­quer en­core plus dans leur réus­site édu­ca­tive. Nous te­nons à re­mer­cier M. Lo­pez et toute l’équipe de Fu­ture Shop pour leur en­ga­ge­ment au­près de la jeu­nesse. »

De son cô­té, M. Ther­ry Lo­pez, di­rec­teur du mar­ke­ting pour Fu­tur Shop au Qué­bec af­firme : « L’ac­cès et la maî­trise de la tech­no­lo­gie sont es­sen­tiels de nos jours. Nous sommes heu­reux de pou­voir contri­buer à ins­pi­rer, im­pli­quer et mo­ti­ver les élèves grâce aux dons de tech­no­lo­gies à tra­vers notre pro­gramme Techno lab Fu­ture Gé­né­ra­tion. »

Rap­pe­lons que de­puis le dé­but de son pro­gramme, Fu­ture Shop a re­mis plus de 1,3 mil­lion de dol­lars sous forme de bourses à 48 écoles se­con­daires de par­tout au Ca­na­da, dont six du Qué­bec.

Pho­to gra­cieu­se­té

M. Thier­ry Lo­pez, di­rec­teur de mar­ke­ting pour Fu­ture Shop Qué­bec, Jean-Fran­çois Beau­doin, di­rec­teur du ma­ga­sin Fu­ture Shop de Saint-Jé­rôme et son équipe, Mme Chan­tal Hal­lée, di­rec­trice de l’école se­con­daire des Hauts-Som­mets, M. Ré­my Tillard, pré­sident de la Com­mis­sion sco­laire de la Ri­vière-du-Nord, Ja­nie Be­noit et Sa­muel Gauthier-Trem­blay, élèves du pro­gramme ré­gio­nal en in­for­ma­tique)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.