Matt Andersen chan­te­ra à Saint-jé­rôme

Le Nord - - CULTUREL - Fran­çoise Le Guen

Matt Andersen, gui­ta­riste et au­teur-com­po­si­teur, fou­le­ra les planches de la scène de la salle An­to­ny-Lessard le 12 avril pro­chain à 20 h.

Le Néo-Bruns­wi­ckois d’ori­gine a réus­si à se tailler une place au Qué­bec grâce, no­tam­ment, à ses pas­sages au Festival de Jazz de Montréal et au sa­lon de la gui­tare de Montréal. On dit de lui qu’il est l’un des meilleurs blues­men et gui­ta­ristes au Ca­na­da.

En­vou­tant

Andersen se dé­marque par sa pré­sence scé­nique en­vou­tante, son im­pres­sion­nante ca­pa­ci­té à mai­tri­ser son ins­tru­ment, ain­si que par la pro­fon­deur de sa voix. Ain­si, les ac­cents « soul » plain­tifs de sa voix et sa vir­tuo­si­té à la gui­tare créent un son unique fai­sant de lui un mu­si­cien du blues unique en son genre. Matt Andersen donne plus de 200 spec­tacles par an­née.

Cette tour­née de spec­tacles est ba­sée sur son nou­vel al­bum Coal Mi­ning Blues, qui ral­lie mer­veilleu­se­ment bien Blues, rock et folk. Al­bum à l’image de l’homme qui a mé­ri­té bien des hon­neurs, dont le Maple Blues Ward ( ar­tiste de l’an­née), ain­si que quatre no­mi­na­tions au East Coast Mu­sic As­so­cia­tion Awards.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.