Les filles en vol­ley­ball et basketball iront aux pro­vin­ciaux

Le Nord - - SPORTS - Mathieu Ste-ma­rie

Les for­ma­tions fé­mi­nines des Che­mi­nots de SaintJé­rôme en vol­ley­ball et en basketball ont ter­mi­né au pied du po­dium, le 24 mars der­nier, lors du cham­pion­nat de confé­rence. Mal­gré cette qua­trième po­si­tion, les deux équipes se sont clas­sées pour les pro­vin­ciaux qui au­ront lieu à la mi-avril.

En vol­ley­ball, les filles ont per­du leur match pour la mé­daille de bronze contre Ahunt­sic en deux sets. «Nous n’avons pas vrai­ment réus­si à nous concen­trer sur la par­tie. Nous avons tra­vaillé très fort pour battre Ter­re­bonne et Mai­son­neuve. Le dé­pas­se­ment et l’in­ten­si­té n’y étaient plus», a com­men­té l’en­traî­neuse, Lyn Bé­lair.

Ahun­tic avait bat­tu Saint-Jé­rôme dès le dé­but du tour­noi. Les Che­mi­nots s’étaient re­pris en rem­por­tant deux matchs consé­cu­tifs. « Nous avons réus­si plus de 90 % de nos ser­vices» s’est ré­joui Lyn Bé­lair.

Même si la mé­daille de bronze leur a glis­sé entre les mains, Lyn Bé­lair était contente de ses joueuses. « Quel tra­vail pour les Che­mi­nots ! Quelle belle sai­son! Vous pou­vez être très fières de vous».

Un match très ser­ré

Les Che­mi­nots en basketball ont per­du le match pour la mé­daille de bronze aux mains de Mont­mo­ren­cy 78-75, en pro­lon­ga­tion.

L’en­traî­neuse Anne-Ma­rie Cyr es­time que le point tour­nant de la par­tie s’est joué à la fin de la pro­lon­ga­tion lors d’un ap­pel contro­ver­sé de l’ar­bitre. « Il s’est fait prendre comme un en­fant d’école par une fille qui a joué la comédie pour une faute of­fen­sive. Dom­mage, il est ve­nu per­tur­ber le spec­tacle», a-t-elle dit.

Avant cette ren­contre, Saint-Jé­rôme avait bat­tu l’Abi­ti­bi (67-53) et Édouard-Mont­pe­tit (6761) et avait su­bi la dé­faite contre le VieuxMon­tréal (72-57).

«Les neuf joueuses ont joué du gros basketball en fin de se­maine. Nous avons su être phy­siques et in­tenses dans les mo­ments im­por­tants. Au ni­veau de l’exé­cu­tion, les filles étaient très alertes», ra­conte l’en­traî­neuse.

Tou­te­fois, l’équipe a ac­cu­mu­lé trop de fautes, es­time Anne-Ma­rie Cyr.

No­tons que les Che­mi­nots ont rem­por­té la ban­nière de l’éthique spor­tive pour la sai­son 2012-2013.

Gra­cieu­se­té

Les Che­mi­nots ont per­du leur match pour la mé­daille de bronze par la marque de 78-75, en pro­lon­ga­tion, contre Mont­mo­ren­cy.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.