Taek­won­do Saint-jé­rôme se dé­marque dans les Lau­ren­tides

Le Nord - - SPORTS - Mathieu Ste-ma­rie

Le club Taek­won­do Saint-Jé­rôme, qui fête cette an­née son 20e an­ni­ver­saire, était bien re­pré­sen­té aux Jeux du Qué­bec à Saguenay, en mars der­nier, alors que quatre ath­lètes ont com­bat­tu pour les Lau­ren­tides.

William Mo­reault, Guillaume Ar­bour, Valérie Vau­geois-De­lattre et Simon Vau­geois-De­lattre étaient d’ailleurs les seuls re­pré­sen­tants de la ré­gion a par­ti­ci­pé à cette com­pé­ti­tion pro­vin­ciale.

Mal­gré de belles per­for­mances, seule Valérie Vau­geois-De­lattre a ter­mi­né sur le po­dium. « Elle a cau­sé une sur­prise. On ne la voyait pas sur le po­dium. Son ob­jec­tif était de rem­por­ter un match», ex­plique son en­traî­neur, Syl­vain Car­reau. Au final, elle au­ra ga­gné trois com­bats et mis la main sur la mé­daille d’ar­gent.

William Mo­reault a aus­si cau­sé une sur­prise de taille. Clas­sé U-11, il a fait le saut chez les U-13 pour par­ti­ci­per aux Jeux du Qué­bec. William de­vait donc ri­va­li­ser contre des ad­ver­saires plus grands que lui. « Il a réus­si à faire cinq com­bats. William a vrai­ment ti­ré son épingle du jeu. Il avait seule­ment pour ob­jec­tif de par­ti­ci­per à ces Jeux. C’est ex­cep­tion­nel ce qu’il a fait», a sou­li­gné M.Car­reau.

De son cô­té, Simon Vau­geois-De­lattre, qui était un es­poir de mé­dailles, a été dis­qua­li­fié après avoir frap­pé illé­ga­le­ment son ad­ver­saire au vi­sage avec son pied. Sans cette dis­qua­li­fi­ca­tion, la mé­daille d’or était à sa por­tée, es­time Syl­vain Car­reau. «Deux se­maines avant les Jeux, Simon a bat­tu ce­lui qui a rem­por­té la mé­daille d’or aux Jeux du Qué­bec», ra­conte l’en­traî­neur-chef. Simon a donc dû se conten­ter d’une dé­ce­vante 5e po­si­tion.

D’autres com­pé­ti­tions

Le club Taek­won­do se dé­marque par ses per­for­mances dans les Lau­ren­tides. Lors de la fi­nale ré­gio­nale des Jeux du Qué­bec en dé­cembre der­nier, les 26 ath­lètes du club qui y par­ti­ci­paient ont rem­por­té 18 mé­dailles d’or.

Des com­pé­ti­tions d’en­ver­gure sont pré­vues dans les pro­chaines se­maines. Le 13 avril, une ving­taine de jeunes du club pren­dront part au Cham­pion­nat de l’Est du Ca­na­da à Qué­bec.

En­suite, du 2 au 5 mai, le Ca­na­da Open se tien­dra à To­ron­to. Syl­vain Car­reau pré­voit y in­vi­ter une di­zaine de taek­won­doïstes du club lors de cette com­pé­ti­tion qui met­tra en scène des ath­lètes qui ont dé­jà par­ti­ci­pé aux Jeux olym­piques.

Gra­cieu­se­té

Valérie Vau­geois-De­lattre (à gauche) a rem­por­té une sur­pre­nante mé­daille d’ar­gent aux Jeux du Qué­bec, à Saguenay.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.