C’est par­ti pour le Dé­fi têtes ra­sées Leu­can 2013

Lau­ren­tides et La­nau­dière re­lèvent le dé­fi

Le Nord - - ACTUALITÉS - Fran­çoise Le Guen

Le lan­ce­ment de la 13e édi­tion du Dé­fi têtes ra­sées Leu­can pré­sen­té par Jean Cou­tu s’est dé­rou­lé jeu­di der­nier au Carrefour du Nord. Une cam­pagne lan­cée of­fi­ciel­le­ment à la Place Ro­se­mère.

Une cause, les en­fants at­teints de can­cer, que dé­fen­dra cette an­née, dans notre ré­gion, Alain JeanMa­ry, de Cime FM, en tant que pré­sident d’hon­neur, ain­si que la jeune Maël La­chaine, por­te­pa­role ré­gio­nal.

Leu­can re­lè­ve­ra le Dé­fi le 26 mai au Carrefour du Nord. En plus de nom­breux autres Dé­fis de groupe or­ga­ni­sés dans les en­tre­prises, éta­blis­se­ments scolaires ou or­ga­ni­sa­tions.

De­puis le tout dé­but de cette vague de so­li­da­ri­té, près de 60 000 per­sonnes à tra­vers le Qué­bec ont re­le­vé le Dé­fi pour dé­mon­trer leur sou­tien aux en­fants at­teints de can­cer.

«Ne jamais lâ­cher »

La de­vise de Maël La­chaine, la jeune porte-pa­role de 12 ans, est de «Ne jamais lâ­cher».

Diag­nos­ti­quée pour une leu­cé­mie ai­guë lym­pho­blas­tique (LAL) en avril 2011 et après de pé­nibles trai­te­ments, elle re­com­mence main­te­nant à jouer à la rin­guette, sa pas­sion. Elle nous confie avoir été très choyée par les bé­né­voles de Leu­can lors de ses trai­te­ments à l’Hô­pi­tal Sainte-Jus­tine.

Quant à Alain Jean-Ma­ry, c’est en fa­mille qu’il re­lè­ve­ra le Dé­fi têtes ra­sées. Une fa­mille sen­si­bi­li­sée à la ma­la­die lorsque les deux fils, Loïc et Na­than, alors à la ma­ter­nelle, ont eu un ami qui a dû quit­ter l’école à cause d’un can­cer.

Linda, son épouse, et ses trois gar­çons les plus âgés se­ront donc de la course: « J’em­ploie le mot course, car c’est une course de tous les jours pour les en­fants at­teints d’un can­cer et leur fa­mille. Entre le tra­vail, l’hô­pi­tal, les soins et autres ren­dez-vous, c’est une course pour la vie, pour des soins et pour l’ave­nir de ces en­fants ».

Leu­can sou­tient les en­fants at­teints de can­cer et leur fa­mille de­puis main­te­nant 35 ans. En plus d’ap­puyer la re­cherche cli­nique, l’As­so­cia­tion offre des ser­vices à plus de 3 600 fa­milles.

Leu­can veille sur ces fa­milles à toutes les étapes de leur che­mi­ne­ment par des ser­vices dis­tinc­tifs et adap­tés. Leu­can est pré­sente dans tous les mi­lieux de vie de la fa­mille, que ce soit à l’hô­pi­tal, à la mai­son, à l’école, dans la vie so­ciale ou sur la scène pu­blique.

http://www.te­tes­ra­sees.com/fr/event/carrefour- du-nord-26-mai-2013/alain-jean-ma­ry www.fa­ce­book.com/leu­canll http://www.leu­can.qc.ca/fr/

plus de 27 ans d’ex­pé­rience

plus de 37 ans d’ex­pé­rience

Pho­to Fran­çoise Le Guen

Le jeu­di 4 avril, au Carrefour du Nord, Leu­can Lau­ren­tides-La­nau­dière pro­cé­dait au lan­ce­ment de la 13e édi­tion du Dé­fi têtes ra­séesMD Leu­can. De gauche à droite, le pré­sident d’hon­neur ré­gio­nal de la cam­pagne, Alain Jean-Ma­ry, Maël La­chaine, jeune porte-pa­role et membre de Leu­can, Ma­non Tou­ri­gny, co­or­don­na­trice ré­gio­nale Leu­can Lau­ren­ti­desLa­nau­dière et Audray Cha­rette-Ar­cand, char­gée de pro­jet, Leu­can Lau­ren­tides-La­nau­dière.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.